Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Nouvelles

Devriez-vous vous lancer en affaires?

mardi 1 septembre 2015

Se lancer en affaires ou devenir travailleur autonome n’est pas une décision à prendre à la légère. Cela prend du dévouement et du sacrifice – et exige aussi beaucoup d’énergie, de temps et de persévérance. Au risque d’être un peu direct, nous ne sommes pas tous taillés pour les affaires quoique pour certains, cela va […]

En savoir plus


Communication d’entreprise et trucs de productivité

jeudi 13 août 2015

Étant donné le grand nombre d’articles et de livres sur le sujet, il peut sembler inutile que la SADC C&C ajoute sa voix au tintamarre sur la communication d’entreprise et la productivité. La plupart des écrits cependant sont destinés à des gens bien établis qui dominent leur secteur ou s’en approchent. Quoique bien des personnes […]

En savoir plus


Décrocher une offre d’emploi

lundi 15 juin 2015

Le travail autonome et la propriété d’entreprise ne conviennent pas à tous; en fait, la plupart préfèrent obtenir un emploi. Dans la conjoncture économique qui prévaut, ce n’est pas si simple qu’il y semble, surtout pour les jeunes et pour ceux qui cherchent à remplacer un emploi ou une carrière en gestion. Le processus d’emploi […]

En savoir plus


L’ABC du prêt

mardi 2 juin 2015

Comme pour les banques et les institutions financières, la Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés (SADC) examine plusieurs critères lorsqu’une personne ou une entreprise fait une demande de prêt à l’entreprise ou d’investissement en actions. Ne vous en faites pas, je ne les repasserai pas tous ici; je vais plutôt m’attarder […]

En savoir plus


La structure d’organisation

Souvent négligée lorsque l’on lance ou modifie une entreprise, la structure organisationnelle vaut que l’on s’y attarde afin qu’elle convienne à vos besoins – dans l’immédiat, mais aussi à l’avenir, si possible. Quoique la structure de votre entreprise dépend en grande partie du fait que vous comptez diriger votre entreprise par vous-même, avec un partenaire […]

En savoir plus


© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Mentoring

Is Going Into Business for You?

Tuesday September 1st, 2015

Going into business or electing to be self-employed is a serious decision. It requires devotion and sacrifice – and it generally commands significant investment of energy, time, and perseverance. To be painfully blunt, business isn’t for everyone, while for others it’s natural. Before rushing into business, most of us are well served to begin the […]

Read More


Business Communication & Productivity Tips

Thursday August 13th, 2015

With the broad array of articles and self-help books available to us today, it may hardly seem necessary for the C&C CFDC to contribute to the existing fanfare around effective business communication and productivity. Truth of the matter though, is that much of today’s writings are geared to already successful people who are rulers of […]

Read More


Landing the Job Offer

Monday June 15th, 2015

Being self-employed or going into business isn’t for everyone – in fact, most are more comfortable with getting a job. In the current economy, this may not be as simple as it sounds; particularly for young people and for those looking to replace a pre-existing management job or career. The process of landing a job […]

Read More


The Basics of Lending

Tuesday June 2nd, 2015

As is the case with banks and financial institutions, there are many criteria that the Cornwall and The Counties Community Futures Development Corporation (CFDC) examines when an individual or business makes application for a business loan or equity investment. Don’t be discouraged; the intent is not to discuss them all here, but rather, to provide […]

Read More


Forms of Corporate Structure

Often overlooked or disregarded when deciding to start or alter a business, it is important to ponder seriously, and to determine what business structure or form of organization best suits your needs – both for the immediate, and the more distant future as circumstances permit. While the structure of your business will depend in large […]

Read More


© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement