Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Nouvelles

Programme C’est toi le patron pour une journée

vendredi 13 mai 2016

La Société d’aide au développement des collectivités, en partenariat avec l’école secondaire Glengarry et GIAG Employment Services, annonce un effort collaboratif pour le programme C’est toi le patron qui sera lancé à Alexandria le 11 mai 2016. Le mercredi 11 mai 2016, 15 étudiants de l’école secondaire Glengarry seront jumelés à 11 entreprises locales afin […]

En savoir plus


Programme C’est toi le patron – Minimax Express

lundi 2 mai 2016

Des étudiants de l’école TR Leger de Cornwall ont eu la chance de voir ce que c’est être un/une conducteur(trice) de camions mercredi passé. Dans le cadre du programme C’est toi le patron de la SADC de Cornwall, Minimax Express à ouvert ces portes à 15 étudiants qui sont intéressés à devenir des conducteurs de camions Pour l’article […]

En savoir plus


Programme C’est toi le patron! /De la terre au frigo

mardi 5 avril 2016

C’est avec plaisir que la Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés, de concert avec l’école secondaire catholique St. Matthew, la crèmerie Biemond Upper Canada et le réseau All Things Food, annoncent une initiative de coopération pour le programme C’est toi le patron ! qui aura lieu le lundi 11 avril (de 10 h […]

En savoir plus


Programme jeunesse, un succès!

mercredi 28 octobre 2015

Lisez à propos de nos initiatives Be the Boss qui se passent dans la région. Beau travail par notre Coordinatrice de la jeunesse, Lynn Lee! Press Release – October 21st 2015 Press Release – October 27th 2015

En savoir plus


MPIQC

samedi 20 juin 2015

MPIQC est une entreprise électronique avant-gardiste qui produit des cartes de circuits imprimés de haute qualité. Afin de rester concurrentielle, MPIQC devait mettre à niveau certains équipements de production. Leur principale chaine de fabrication tombait régulièrement en panne et l’équipement suranné ne permettait pas un réoutillage rapide. Un prêt du Réseau SADC de l’Est de […]

En savoir plus


Le Grand Hotel

mercredi 17 juin 2015

Le Grand Hotel se dresse dans le village de Martintown depuis plus de 100 ans, où il servait de lieu de réunion à la collectivité. En 2013, Marilyn Blackwood en faisait l’acquisition et le rénovait de fond en comble. Depuis sa réouverture en mars 2014, le Grand Hotel offre maintenant des services de traiteur, un […]

En savoir plus


Gaudet Compensating Dampers Inc.

mardi 16 juin 2015

Martin Gaudet se consacre à la mise au point de solutions avancées d’amortissement des vibrations et d’absorption des chocs. Approché pour trouver une solution à la défaillance chronique de la cellule manométrique pendant les essais au choc de trains d’atterrissage d’aéronefs, il a mis au point un dispositif hydraulique novateur d’absorption des chocs qui atténue […]

En savoir plus


Menchies Cornwall

lundi 15 juin 2015

Wesley et Jennifer Jurchuk ont la fibre entrepreneuriale. Ceci les a poussés à ouvrir une nouvelle franchise, Menchies Cornwall. Menchies est une franchise de yogourt congelé créée en 2007 par un couple américain. On compte maintenant plus de 300 Menchies à travers le monde. Situé au coin de rue Ninth et McConnell, Menchies Cornwall a […]

En savoir plus


© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Success Stories

Be the Boss for a Day Program

Friday May 13th, 2016

The Community Futures Development Corporation in partnership and GIAG Employment Services are excited to announce a collaborative effort for a Be the Boss day program to be rolled out in Alexandria on May 11, 2016. On Wednesday May 11, 2016 15 students from Glengarry District High School will be paired with 11 local businesses to […]

Read More


Be the Boss Program – Minimax Express

Monday May 2nd, 2016

Students from TR Leger School in Cornwall had the opportunity to see what being a transport driver was all about on Wednesday. As part of the Cornwall & the Counties Community Future Development Corporation’s Be The Boss program, Minimax Express opened its doors to about 15 students interested in learning more about being a trucker. […]

Read More


Be the Boss Program/Farm to Fridge

Tuesday April 5th, 2016

The Cornwall & the Counties Community Futures Development Corporation in partnership with St. Matthew Catholic Secondary School, Biemond Upper Canada Creamery and All Things Food Network are excited to announce a collaborative effort for the Be The Boss Program to be held on Monday April 11 (10am to 1pm) at Biemond Upper Canada Creamery in […]

Read More


Youth Program a Success!

Wednesday October 28th, 2015

Read about our recent Be the Boss Initiatives happening in our region. Great work by our Youth Coordinator, Lynn Lee! Press Release – October 21st 2015 Press Release – October 27th 2015

Read More


MPIQC

Saturday June 20th, 2015

MPIQC is a forward-thinking electronic manufacturing company that produces high quality circuit boards for their clients. In order to stay competitive, MPIQC required an upgrade of some of their manufacturing equipment. Their main production line was being affected by regular equipment breakdown and the antiquated equipment, by today‚Äôs standard, was not allowing for fast tooling […]

Read More


The Grand Hotel

Wednesday June 17th, 2015

The Grand Hotel has existed in the Village of Martintown for over 100 years, serving as social gathering place for people in the community. In 2013, the hotel was bought by Ms. Marilyn Blackwood who completed extensive renovations and reopened in March 2014. The new and improved Grant Hotel now offers catering services, a full […]

Read More


Gaudet Compensating Dampers Inc.

Tuesday June 16th, 2015

Simply put, Martin Gaudet is passionate about developing advanced vibration dampening and shock absorbing solutions! When contacted to advance solutions to chronic load-cell failure during aircraft landing gear drop tests, Mr. Gaudet responded – by creating a new and innovative hydraulic shock-absorbing device which excels at mitigating short duration high intensity events in a robust, […]

Read More


Menchies Cornwall

Monday June 15th, 2015

Wesley and Jennifer Jurchuk had the vision of owning their own business. This lead to the opening of a new franchise; Menchies Cornwall. Menchies is a frozen yogurt franchise initially created by a couple from the U.S. in 2007. Today, they have more than 300 locations around the world. Located at the corner of Ninth […]

Read More


© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement