Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Retourner à nos articles

Commerce Court devient un centre d’affaires au cœur de la ville

vendredi 4 novembre 2016


L’édifice Commerce Court de la Chambre de commerce sur Second Street accueille deux nouvelles agences. La Société d’aide au développement des affaires des Comtés (SADC) et la Banque de développement du Canada (BDC) rejoignent Heart of the City au centre de la ville et en font le centre de leurs opérations.

L’annonce a été rendue publique par la directrice générale de la SADC, Lesley Lang et la dirigeante de la Chambre, Lezlie Strasser.

« C’est avec plaisir que nous rejoignons la BDC, la Chambre et Heart of the City au centre de la ville, annonce Leslie Lang. Voisiner avec des organismes animés des mêmes idées stimule les initiatives en partenariat et rend le financement et le soutien plus accessibles à nos clients. »

La dirigeante Lezlie Strasser s’est dite satisfaite que la SADC et la BDC fassent partie de son groupe de Commerce Court. « Chacun de ces organismes est voué aux affaires, tout comme la Chambre de commerce, a-t-elle noté. L’existence d’un tel centre des affaires au centre de Cornwall est profitable pour nos membres et pour le milieu des affaires en général. »

La SADC est financée par l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (Fed Dev Ontario). Elle offre une gamme étendue de programmes et de services au soutien du développement économique communautaire et des petites entreprises.

BDC est la banque de développement des affaires du Canada et la seule institution financière destinée entièrement aux entrepreneurs. Sa mission est d’aider à la création et au développement de solides entreprises canadiennes grâce au financement, à des services-conseils et à du financement indirect. La BDC concentre ses efforts sur les petites et moyennes entreprises.

Heart of the City est une initiative communautaire mise sur pied par la Chambre de commerce il y a plus de 15 ans et qui a chapeauté des projets de réhabilitation de près de 50 millions $ à travers la ville de Cornwall. Fondée en 1890, la Chambre de commerce de Cornwall est le champion du milieu des affaires et de la région de Cornwall depuis plus de 125 ans.

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Back to All Articles

Chamber’s Commerce Court Becomes Downtown Business Centre

Friday November 4th, 2016


The Cornwall Chamber’s Commerce Court building on Second Street has welcomed two new agencies. The Counties Community Futures Development Corporation and the Business Development Bank of Canada, have joined with Heart of the City at the downtown site in making it their centre of operations.

The announcement was made jointly by CFDC Executive Director Lesley Lang and Chamber Executive Manager Lezlie Strasser.

“We are pleased to join with BDC, the Chamber and Heart of the City in a downtown location,” states Lang. “Being co-located with like minded organizations promotes more partnership initiatives and makes accessing business funding and support simpler for our clients.”

Executive Manager Strasser was also pleased that the CFDC/BDC  has become part of its Commerce Court group. “Each of those organizations has a business focus, just like the Chamber of Commerce,” she notes. “Having this kind of business centre in downtown Cornwall is good for both our members and the business community as a whole.”

The CFDC is funded through the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (Fed Dev Ontario). It delivers a broad range of programs and services to support community economic development and small business growth.

BDC is Canada’s business development bank, one dedicated exclusively to entrepreneurs. Its mandate is to help create and develop strong Canadian businesses through financing, advisory services and indirect financing, with a focus on small and medium-sized enterprises.

Heart of the City is a community improvement initiative created by the Chamber more than 15 years ago and has spearheaded close to $50 million in revitalization projects throughout Cornwall’s urban core. Established in 1890, the Cornwall Chamber of Commerce has been an advocate for the business community and the entire Cornwall region for over 125 years.

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement