Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Projets PDEO Approuvés 2015-2016


Sommet des affaires rurales 2016

Sommaire du financement : Financement pour aider avec l’organisation du Sommet des affaires rurales 2016.  Les objectives du Sommet est de faire des liens entre des entreprises prêtes à établir des partenariat ou des collaborations entre elles et avec des investisseurs.

Résultats : Développant le thème de l’économie des régions rurales, cette rencontre regroupera une brochette de conférenciers et gens d’affaires qui partageront leurs experiences et discuteront des opportunités. En parallèle, le Sommet aura une foire d’expositions pour des organisations privés et publiés dans le domaine de l’économie rurale.

Cout du projet: 91 000 $ /   PDEO 15 000 $


Concours de labour et exposition rurale 2015

2015 International Plowing Match and Rural Expo

Sommaire du financement : Aide à la campagne de marketing pour le Concours de labour international et exposition rurale 2015 qui aura lieu à Finch, ON. La campagne comprend des annonces dans les journaux et les magazines locaux, de même qu’à la radio, à la télévision et sous les médias sociaux. L’Association des laboureurs de l’Ontario a tenu sa première compétition en 1911. Le concours de labour international et exposition rurale est le plus grand salon de ce genre en Amérique du Nord.

Résultats : Augmenter la participation à l’événement et création d’un fonds local du patrimoine. Le projet fait la promotion de Cornwall et ses entreprises locales dans les Comtés.

Cout du projet: 229 000 $ /   PDEO 25 000 $


Beyond 21

Beyond-21

Sommaire du financement : Aide au développement d’un plan stratégique et d’un outil de mise en marché qui permettra à Beyond 21 de passer d’un organisme centré sur des programmes à un système de soutien pour les personnes de 21 ans et plus avec une déficience développementale. Les couts reliés au projet comprennent les frais d’un consultant pour le développement d’un plan stratégique, d’un programme et d’une stratégie de marque. Beyond 21 est un programme de soutien pour les personnes de 21 ans et plus avec une déficience développementale. Beyond 21 offre un programme structuré sur une base quotidienne, du lundi au vendredi, qui permet aux jeunes adultes de continuer à développer leurs compétences. Ce projet permettra à l’organisme de croitre et de mieux servir sa clientèle, leur famille et la collectivité.

Résultats : Expansion des services et des programmes. Ce projet permettra à l’organisme d’augmenter son financement et son personnel à long terme. Ce projet créera trois nouveaux emplois et maintiendra trois postes.

Cout du projet : 81 681 $ / PDEO 19 303 $


Bourgon Construction

bourgon

Sommaire du financement : Aide à l’expansion des affaires avec la création de trois nouveaux postes: directeur de projet de construction, charpentier formateur principal et apprenti 1e année. Les couts associés au projet comprennent le salaire du nouveau personnel. Ceci permettra à l’entreprise de prendre de l’expansion géographiquement et de créer une nouvelle équipe mieux formée et qualifiée.   Bourgon Construction, situé à Cornwall, est une chef de file dans la construction locale depuis la fin des années 1950. Sa clientèle se recrute dans l’Est de l’Ontario. L’entreprise se spécialise dans les projets institutionnels, commerciaux, multi-résidentiels et industriels.

Résultats : Augmenter le personnel et prendre de l’expansion géographique. Le projet permettra à l’entreprise de créer une équipe plus qualifiée et d’augmenter les ventes. Le projet créera trois emplois.

Cout du projet : 222 040 $ /   PDEO 39 417 $


Cardinal Law

Cardinal Law

Sommaire du financement: Aide à la création d’un nouveau contentieux. Le coût du projet comprend le salaire des nouveaux employés, du matériel et des fournitures. Cardinal Law, situé au centre de Cornwall, est une étude se spécialisant dans l’immobilier, le droit des entreprises, le droit fiscal et les successions, de même que les litiges. Il s’agit d’une petite entreprise qui offre leurs services à d’autres petites entreprises.

Résultats : Expansion des affaires. Le projet permettra d’offrir des services supplémentaires aux clients. Le projet créera trois nouveaux emplois.

Cout du projet: 117 960 $ /   PDEO 45 580 $


Champion Mushrooms

Champion Mushrooms

Sommaire du financement : Aide à l’achat d’une nouvelle machine de lardage afin d’automatiser le processus d’ensemencement. Le projet permettra à l’entreprise de rechausser sa productivité, de réduire les couts et d’augmenter la qualité de sa production de champignons. Champion Mushrooms, situé à Moose Creek, a été fondé en 2007 et est devenu depuis lors la plus grande champignonnière à la production de spécialités de la plus haute qualité de l’Est de l’Ontario et du Québec. Leur principal produit est le pleurote.

Résultats : Augmenter la rentabilité et réduire les couts. Le projet permettra de doubler la production et assurera la rétention des employés. Le projet créera un nouvel emploi.

Cout du projet : 91 765 $ /   PDEO 12 000 $


Intégration Communautaire Glengarry (Buanderie White Swan)

Glengarry Community Living - White Swan Linen

Sommaire du financement : Aide à la mise à niveau du poste de pliage avec l’achat de nouvel équipement. Le coût du projet comprend aussi les coûts de formation des employés. Buanderie White Swan, situé à Alexandria, est une entreprise sociale de services commerciaux exploitée par Intégration Communautaire Glengarry qui offre des expériences de travail aux personnes avec des déficiences intellectuelles. Ces services sont offerts aux compagnies aériennes, aux spas, aux ambulances et aux résidences pour personnes âgées.

Résultats : Augmentation de la productivité et du contrôle de la qualité. Le projet permettra à l’organisme d’être plus compétitif. Ce projet créera deux nouveaux emplois.

Cout du projet: 42 484 $ /   PDEO 7 450 $


Commission de formation de l’est Ontarien

Eastern Ontario Training Board

Sommaire du financement : Aide à l’embauche d’un coordinateur au marché du travail pour recueillir et analyser des données. Le coût comprend le salaire, les frais de conception d’un site Web, les fournitures de bureau, les coûts de déplacement ainsi que ceux de communication et de promotion. La Commission de formation de l’Est ontarien est l’une de 25 commissions locales à travers l’Ontario, qui fait la promotion du développement de la main-d’œuvre dans sa région. Sa mission est d’appuyer le développement de la main-d’œuvre locale dans les comtés de Stormont, Dundas et Glengarry ainsi que Prescott-Russell en repérant des besoins et en trouvant des solutions.

Résultats : Augmenter le développement de la main-d’œuvre et remplir un besoin continu de données sur le marché du travail. Le projet permettra aux organismes d’augmenter leurs services et de créer un nouvel emploi.

Cout du projet: 156 264 $ /   PDEO 28 559$


Kenda Bathware

Kenda

Sommaire du financement : Aide au cout de lancement d’une nouvelle entreprise. Le cout du projet comprend : salaires, mise en marché et équipement. Kenda Bathware Inc est une nouvelle entreprise qui fabriquera et fournira des produits de salle de bain. L’entreprise fabriquera des bains et des douches en acrylique pour la construction et la rénovation. L’entreprise fournira aussi des lavabos, des vanités, des toilettes, des portes de douche et des douches en fibre de verre. L’entreprise sera située dans le parc industriel de Long Sault.

Résultats : Ouverture d’une nouvelle usine. Devenir un chef de file dans la fabrication en acrylique. Le projet créera six nouveaux emplois.

Cout du projet: 386 360 $ / PDEO 32 652 $


Quality Manufacturing

Quality

Sommaire du financement : Aide à un projet d’expansion des affaires qui comprend l’embauche d’un vice-président de vente et de mise en marché pour diriger les efforts afin d’étendre la présence de l’entreprise dans le marché canadien et de pénétrer le marché américain. Ceci permettra à l’entreprise de croitre et d’étendre ses services. Les couts associés au projet comprennent le salaire du nouveau personnel. Quality Manufacturing, fondé en 2000 et nouvellement établi à Ingleside, est une entreprise de moulage par injection. Sa mission est d’exceller dans l’atteinte de solutions novatrices et intégrées. Le projet permettra à l’entreprise de diversifier ses marchés et d’augmenter son personnel à long terme.

Résultats : Diversification du marché et augmentation des ventes. Le projet permettra à l’entreprise d’être plus concurrentielle. Le projet créera six nouveaux emplois et maintiendra 19 emplois existants

Cout du projet: 124 990 $ / PDEO 37 670 $


St. Lawrence River Institute of Environmental Science

river-institute

Sommaire du financement : Aide à l’expansion des services de recherche appliquée et de services techniques en contribuant à l’embauche et à la formation de nouveau personnel, de même qu’à l’achat de nouvel équipement. Le St. Lawrence River Institute of Environmental Science est une organisation à but non lucratif située à Cornwall, dont le mandat comprend la recherche environnementale, l’éducation et l’action communautaire sur le fleuve Saint-Laurent.

Résultats : Permettre la diversification des marchés et élargir la gamme de services offerts. Le projet augmentera les revenus et créera un nouvel emploi.

Cout du projet: 102 1400 $   /   PDEO 14,190 $


Tri-County Protein Corp.

Tri-County Protein Corp.

Sommaire du financement : Aide à l’expansion de l’usine en contribuant à l’achat de nouveaux équipements. Tri-County Protein Corp. est une usine de trituration du soya situé à Winchester. L’usine produit une moulée de soya de première qualité hautement digestible et à 100 % biologique pour le cheptel laitier, la volaille et les porcs. L’entreprise a une clientèle internationale et vend ses produits de soya biologiques au Canada et à l’étranger.

Résultats : Augmenter la production et minimiser les couts d’énergie. Ce projet créera un nouvel emploi.

Cout du projet: 834 009 $   /   PDEO 65 283 $


Twin Peak Sanitation Services

Twin Peak

Sommaire du financement : Aide à un projet d’expansion des affaires qui comprend l’embauche d’un nouvel employé pour la conduite du camion Hydro-vac. Ceci permettra à l’entreprise d’augmenter ses services et son personnel à long terme. Twin Peak Sanitation fait l’entretien des réservoirs septiques pour les résidents ruraux de SDG. L’entreprise loue aussi des toilettes portatives et des postes de lavage pour les événements spéciaux, les chantiers de construction, etc. Fondée en 1996 par Jim Mills, l’entreprise est située à Williamsburg, South Dundas. Le projet permettra à l’entreprise de former une équipe qualifiée d’employés et de diversifier son marché.

Résultats : Augmentation des services. Le projet permettra à l’entreprise de diversifier son marché et d’embaucher un nouvel employé saisonnier.

Cout du projet: 21 792 $ / PDEO 10 896 $


Comtés-unis de Stormont, Dundas & Glengarry

United Counties of Stormont, Dundas & Glengarry  - SDG

Sommaire du financement : Aide à la vitrine de du Concours de labour international et exposition rurale 2015 à Finch, ON. Les coûts comprennent l’embauche d’un directeur de projet, la location d’une tente et les coûts de mise en marché. Les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) existent depuis 1850 et desservent six municipalités locales et plus de 65 000 habitants.

Résultats : Augmenter la visibilité de la région. Le projet fait la promotion des entreprises locales et des attraits.

Cout du projet: 250,000 $ /   PDEO 25,000 $


Xenopus Inc.

Xenopus Inc. - TriHawk

Sommaire du financement : Aide à l’expansion des affaires en augmentant la superficie de production et par l’achat de nouvel équipement. Le projet coïncide avec un évaluation de production allégée. Xenopus Inc., situé à Morrisburg, fabrique et vend des meulettes dentaires Tri Hawk qui sont utilisées pour couper les dents et les métaux pour préparer les dents à la restauration. L’expansion permettra à l’entreprise d’améliorer l’environnement de travail des employés et assurera la rétention des employés avec l’ajout de nouvelles compétences. L’entreprise pourra aussi améliorer le flux de travail, réduire les pertes de temps et améliorer la productivité.

Résultats : Superficie de production doublée et augmentation de la production. Amélioration de l’efficacité, de la formation et du contrôle de la qualité. Le projet créera trois nouveaux emplois et en maintiendra plus de dix.

Cout du projet : 444 795 $ /   PDEO 72 000 $

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Approved EODP Projects 2015-2016


2016 Rural Business Summit

Funding summary: Funding to assist with the organisation of the 2016 Rural Business Summit.  The objective of the summit is to connect partnership-ready businesses and facilitate collaborations (B2B) with private investors and public funders.

Outcome: Developing the theme of rural economy, the summit will bring together expert speakers and business professionals to share their experiences and discuss possible opportunities.   The Summit will also act as an expose for economic development organisations and local entrepreneurs.

Project cost: $ 91,000 /   EODP $ 15,000


2015 International Plowing Match and Rural Expo

2015 International Plowing Match and Rural Expo

Funding summary: Assisted in the marketing campaign for the 2015 International Plowing Match and Rural Expo in Finch, ON. The costs include ads in local newspapers and magazines as well as radio, television and social media. The Ontario Plowing Association developed its first Plowing Match in 1911 for farmers to participate in competitive plowing. International Plowing Match and Rural Expo is the largest show of its kind in North America.

Outcome: Increase attendance to the event and creation of a Local Legacy Fund. The project will also promote Cornwall at the Counties area and its local businesses.

Project cost: $ 229,000 /   EODP $ 25,000


Beyond 21

Beyond-21

Funding summary: Assisted in the development of a strategic plan and marketing tool which will allow Beyond 21 to transition from a program based organisation to a support system for all individuals 21 and older with a developmental disability. The costs related to the project include consultant fees for a Strategic Plan development, a Program development and a Brand Strategy development. Beyond 21 is a support program for developmental disabilities 21 years of age and older. Beyond 21 offers a structured program on a daily basis, Monday to Friday, where young adults can continue to build on their skills. This project will allow the organisation to grow and better serve individuals with developmental disabilities, their families, and the community.

Outcome: Expansion of their services and programs. The project will allow the organization to increase funding and increase staff long term. This project will also create 3 new jobs and maintain 3 jobs.

Project cost: $ 81,681 / EODP $ 19,303


Bourgon Construction

bourgon

Funding summary: Assisted in the business expansion project which includes creating three new positions: Construction Project Manager, a new Senior Mentoring Carpenter, and a new Entry-Level Apprentice position. The costs associated to the project include salary for new staff. This will allow the business to expand their geographical reach and create a more trained and qualified team. Bourgon Construction, located in Cornwall, has been a leader in local construction since the late 1950s. Their clientele is located across Eastern Ontario and they specialize in institutional, commercial, multi-residential, and industrial projects.

Outcome: Increase staff and expand their geographical reach. The project will allow the business to create a more qualified team and increase sales. The project will create 3 new jobs.

Project cost: $ 222,040 /   EODP $ 39,417


Cardinal Law

Cardinal Law

Funding summary: Assisted in the creation of a new litigation department. The project costs include salary for new hire and material and supplies. Cardinal Law, located in downtown Cornwall, is a boutique law firm practicing in the area of Real Estate, Corporate, Tax and Estate Law, as well as General Litigation. They are a small local business who provides services to other small local businesses.

Outcome: Business expansion. The project will allow them to provide additional services to their clients. This project will also create 3 new jobs.

Project cost: $ 117,960 /   EODP $ 45,580


Champion Mushrooms

Champion Mushrooms

Funding summary: Assisted in the purchase of a new spawning machine to automate the sowing process. The project will allow the business to enhance productivity, reduce cost and increase the quality of mushroom yield. Champion Mushrooms, located in Moose Creek, was created in 2007 and since then has become the largest and highest quality specialty mushroom farm in Eastern Ontario and Quebec. Their main product is oyster (Pleurotus) mushrooms.

Outcome: Increase profitability and decrease cost. The project will allow to double production and ensure employee retention. The project will create 1 new job.

Project cost: $ 91,765 /   EODP $ 12,000


Community Living Glengarry (White Swan Linen)

Glengarry Community Living - White Swan Linen

Funding summary: Assisted in the upgrade of their folding station with the purchase of new equipment. The project costs also include training cost for employees. White Swan Linen, located in Alexandria, is a commercial services (social enterprise) operated by Community Living Glengarry Inc. which provides meaningful work experience for participants with intellectual disabilities. They provide services to airlines, spas, ambulances as well as retirement homes.

Outcome: Productivity enhancement and increase in quality control. The project will allow the organization to be more competitive. This project will also create 2 new jobs.

Project cost: $ 42,484 /   EODP $ 7,450


Eastern Ontario Training Board

Eastern Ontario Training Board

Funding summary: Assisted in the hiring of a labour market coordinator to gather and analyze data. The cost related to the project include salary, website design fees, office supplies, travel cost as well as communication and promotion cost. The Eastern Ontario Training Board is one of the 25 local boards across Ontario, who promotes workforce development in the region. Their mission is to be the champion for local labour force development in the counties of Stormont, Dundas and Glengarry and Prescott-Russell by identifying needs and facilitating solutions.

Outcome: Increase workforce development and fill a continuous demand for labour market data. This project will allow the organizations to increase their services and also create 1 new job.

Project cost: $ 156,264 /   EODP $ 28,559


Kenda Bathware

Kenda

Funding summary: Assisted with the cost related to a new business start-up. The cost related to the project include: salaries, marketing and equipment. Kenda Bathware Inc is a new start-up company that will both manufacture and supply bathroom product. The manufacturing arm will specialize in the production of acrylic bathtubs and showers for new construction and also renovation. The supplier arm of the business will offer sinks, vanities, toilets, shower doors and also gelcoat fiberglass showers to complete. The business will be located in the Industrial Park in Long Sault.

Outcome: Create a new manufacturing plant. Become a leader in acrylic manufacturing. The project will create 6 new jobs.

Project cost: $ 386,360 / EODP $ 32,652


Quality Manufacturing

Quality

Funding summary: Assisted in the business expansion project which includes hiring a VP of Sales and Marketing to spearhead efforts to expand the company’s footprint in the Canadian marketplace and penetrate the US marketplace. This will allow the business to grow and expand their services. The costs associated to the project include salary for new staff. Quality Manufacturing, founded in 2000 and newly located to Ingleside, is an injection molding company. Their mission is to excel at providing innovative and integrated solutions. The project will allow the business to diversify their markets and increase staff long term.

Outcomes: Market diversification and increase sales. The project will allow the business to be more competitive. This project will also create 6 new jobs and maintain over 19 existing jobs.

Project cost: $ 124,990 / EODP $ 37,670


St. Lawrence River Institute of Environmental Science

river-institute

Funding summary: Assisted in the expansion of the Applied Research and Technical Services branch by contributing to the hire and training of new staff as well as the purchase of new equipment. St. Lawrence River Institute of Environmental Science is a non-government, non-profit organization, located in Cornwall, with a mandate for environmental research, education, and community action on the St. Lawrence River.

Outcomes: Allow market diversification and increase range of services offered. The project will also increase revenue and create 1 new job.

Project cost: $ 102,140/   EODP $ 14,190


Tri-County Protein Corp.

Tri-County Protein Corp.

Funding summary: Assisted in plant expansion by contributing to the purchase of new equipment. Tri-County Protein Corp. is a soybean crushing plant that operates out of Winchester. They produce a premium soy meal that is a highly digestible 100% organic product for dairy, poultry and hogs. Currently, the business has an international customer base, selling organic soybean product in both Canada and abroad.

Outcomes: Increase production and minimize energy use/cost. This project will create 1 new job.

Project cost: $ 834,009   /   $ 65,283


Twin Peak Sanitation Services

Twin-Peak

Funding summary: Assisted in the business expansion project which includes hiring a new employee to run their Hydro-vac Truck. This will allow the business to increase their services and increase staff long term. Twin Peak Sanitation provides septic tank servicing to rural residents in SDG. They also provide portable toilet and wash station rentals for special events, construction sites, etc. Established in 1996, by Jim Mills, the business is located in Williamsburg, South Dundas. The project will allow the business to train a qualified team of employees and diversify their market.

Outcomes: The project will allow the business to diversify their market and create 1 new seasonal employee.

Project cost: $ 21,792 / EODP $ 10,896


United Counties of Stormont, Dundas & Glengarry

United Counties of Stormont, Dundas & Glengarry  - SDG

Funding summary: Assisted in the showcase for the 2015 International Plowing Match and Rural Expo n Finch, ON. The costs include hiring a project manager as well as tent rental cost and marketing cost. The United Counties of Stormont, Dundas and Glengarry (SDG) has existed since 1850 and serves its six local municipalities and over 65,000 residents.

Outcome: Increase visibility for the region. The project will also promote local businesses and attractions.

Project cost: $ 250,000 /   EODP $ 25,000


Xenopus Inc.

Xenopus Inc. - TriHawk

Funding summary: Assisted in the business expansion project to increase manufacturing floor space and purchase new equipment. The project will coincide with a Lean Manufacturing Assessment. Xenopus Inc., located in Morrisburg, manufactures and sells Tri Hawk dental burs which are used to cut tooth structure and hard metals to prepare teeth for restoration. The expansion will allow the business to improve employee work environment and ensure employee retention with new skills training. This will also allow the business to improve their work flow, cut down on waste time and enhance productivity.

Outcome: Double manufacturing space and increase production. Improve efficiency, training and quality control. The project will create 3 new jobs and maintain over 10 jobs.

Project cost: $ 444,795/   EODP $ 72,000

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement