Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Processus de demande


Les demandes ne seront étudiées que lorsque le formulaire de demande rempli, le budget et tous les documents afférents seront reçus. Le candidat doit soumettre une version électronique et une copie papier de tous les documents.

Les demandes seront acceptés durant deux périodes d’application: 1er février 2017 – 15 mars 2017 & 1 juin 2017 – 30 juin 2017.  

** Date limite prlongée jusqu’à l’épuisement des fonds **

Nos forumlaires d’applications sont maintenant disponible en ligne.

Processus d’approbation

Après réception de la demande remplie et de tous les documents afférents, les demandes seront évaluées à l’interne à la lumière des critères du programme.

Les contributions sont généralement évaluées selon un coût par emploi : 1 emploi = 10 000 $. Le financement sera donc calculé selon la création d’emploi plutôt que le montant de la demande.

Les projets PDEO sont présentés au conseil d’administration pour approbation à tous les mois. Une décision est rendue dans les quatre à huit semaines. Les candidats seront avisés quant à l’approbation ou le rejet de leur demande, ou encore s’il manque de l’information.

Processus relié au projet

Les candidats retenus recevront un accord contractuel énumérant les modalités, les exigences de rapport et le calendrier de versements. Les rapports d’activités et les formulaires de réclamation accompagneront le contrat et seront expliqués. Les coûts encourus avant la date d’approbation du projet ne seront pas admissibles.

Les paiements sont versés en guise de remboursement lorsque les documents de réclamation sont soumis avec les factures et les preuves de paiement. Une réclamation peut être faite une fois par mois seulement et au moins quatre fois par année. Un montant de 10 % de la contribution peut être retenu jusqu’à la fin du projet et la réception du rapport final.

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Application Process


Applications will only be considered once the completed application and budget, together with all supporting documents are received. An electronic version and a paper copy of all documents must be submitted.

Applications will be accepted over two intake periods: February 1st, 2017 РMarch 15th, 2017 & June 1st, 2017 РJune 30th, 2017.

**Deadline extended until funds are exhausted** 

Our application form is now available online.

Approval Process

After the submission of the completed application with all supporting documents, applications are assessed internally against the program criteria.

Total contribution of grant is typically evaluated by a cost per job ratio: 1:$ 10,000. Therefore, funding will be based on the total job creation vs the total EODP contribution requested.

All EODP projects are presented and approved by our Board of Directors on a monthly basis. A decision will be made within 4-8 weeks. Applicants will be notified as to whether their request is approved, declined, or missing information.

Project Process

Approved applicants will receive a Contract Agreement outlining terms, conditions, reporting requirements and funding disbursement schedule. Activity reports and claim forms will be distributed and explained with the Contract Agreement. All cost prior to the project approval date will not be eligible.

Payments are processed on a reimbursement basis once the claim documents have been submitted along with invoices and proof of payment. A claim may be submitted no more than once a month and no less than four times a year. Project may be subject to 10% hold back of total contribution amount pending the project completion and final report submission.

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement