Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Projets PDEO Approuvés 2016-2017


Volet développement des affaires

Beyond 21

Beyond 21

Sommaire du financement : aide au développement d’un plan stratégique et d’un outil de mise en marché qui permettra à Beyond 21 de passer d’un organisme centré sur des programmes à un système de soutien pour les personnes de 21 ans et plus avec une déficience développementale. Les couts reliés au projet comprennent les frais d’un consultant pour le développement d’un plan stratégique, d’un programme et d’une stratégie de marque. Beyond 21 est un programme de soutien pour les personnes de 21 ans et plus avec une déficience développementale. Beyond 21 offre un programme structuré sur une base quotidienne, du lundi au vendredi, qui permet aux jeunes adultes de continuer à développer leurs compétences.  Ce projet permettra à l’organisme de croitre et de mieux servir sa clientèle, leur famille et la collectivité.

Résultats : expansion des services et des programmes. Ce projet permettra à l’organisme d’augmenter son financement et son personnel à long terme. Ce projet créera trois nouveaux emplois et maintiendra trois postes.

Cout du projet :  81 681 $ /    PDEO  18 000 $


Cedar Ridge Designs Inc.

Cedar Ridge Logo Inc

Sommaire du financement : financement pour aider à l’expansion des installations de production et à l‘achat de nouvel équipement, l’embauche de nouveau personnel et le développement et l’implantation d’un processus de production intelligent. Ceci permettra à l’entreprise de rehausser sa productivité et d’augmenter ses ventes annuelles de 15 %. Cedar Ridge Designs se spécialise dans les armoires et la menuiserie résidentielle et commerciale dans l’Est de l’Ontario. La technologie novatrice permettra de simplifier les processus au-delà des normes de l’industrie.

Résultats : prendre de l’expansion en augmentant la production et le personnel à long terme. Ce projet créera deux nouveaux postes et maintiendra 12 emplois.

Cout du projet : 387 450 $/PDEO 30 000 $


Code Heroes

code-heroes- logo

Sommaire du financement : financement pour aider au lancement d’un laboratoire d’innovation à Cornwall qui offrira des cours et des services à la communauté. Le premier du genre à Cornwall, il offrira des cours variés sur le codage, le design graphique, la programmation robotique et la conception de jeux. Les couts associés au projet comprennent le salaire d’un adjoint administratif. Code Heroes est une initiative à but non lucratif qui fournira des cours de technologie et d’innovation afin d’égaliser les chances dans la communauté de Cornwall et les régions environnantes. Ce projet permettra à cette jeune entreprise de rehausser son marché et d’étendre ses services.

Résultats : étendre les services et embaucher du personnel supplémentaire. Aider les entreprises à se servir de la technologie afin de mieux servir leurs clients. Ce projet créera aussi un nouveau poste.

Cout du projet : 11 965 $ /   PDEO 4 271 $


Eckel Industries

Sommaire du financement : financement pour aider à l’embauche d’un consultant afin de repérer et d’implanter de nouvelles politiques et procédures pour l’obtention de l’homologation ISO. Les couts associés au projet comprennent les frais de consultants. Eckel Industries est un chef de file en acoustique depuis plus de soixante ans. Pendant ce temps, Eckel a fourni des installations d’essais acoustiques à la fine pointe et des produits de réduction du bruit pour diverses applications. L’homologation permettra à l’entreprise de prendre de l’expansion sur le marché nord-américain et de tirer parti d’occasions sur les marchés européen, asiatique et du Moyen-Orient.

Résultats : rehausser les services et percer de nouveaux marchés. Augmenter la durabilité de l’entreprise. Ce projet créera deux nouveaux emplois et en maintiendra 21.

Cout du projet : 42 750 $  /   PDEO 10 000 $


Fauxmagerie Zengarry

fauxmagerie logo

Sommaire du financement : financement pour aider à l’expansion et au déménagement dans un espace loué sur la rue principale. Le nouvel espace commercial permettra d’augmenter la production au cours des prochaines années et de prendre de l’expansion au cours des cinq prochaines années. Le projet comprend l’embauche de nouveau personnel de production et d’un chef de cuisine. Zengarry produit du fromage non laitier de noix de cajou. L’entreprise a été fondée en 2013 et est située à Alexandria. Le projet permettra au propriétaire de tourner son attention vers la gestion de l’entreprise, les ventes, le marketing et le développement de produits plutôt qu’à la production quotidienne.

Résultats : répondre à l’augmentation de la demande. Percer les grands magasins d’alimentation et participer à des salons commerciaux et des festivals agroalimentaires. Le projet créera deux nouveaux emplois et en maintiendra deux.

Cout du projet : 103 382 $/PDEO 27 000 $


Installation Deliveries Plus

logo IDP

Sommaire du financement : financement pour aider à l’adaptation de l’ancienne usine Nestlé à Chesterville et au déménagement du siège social d’Ottawa. Les couts associés au projet comprennent l’équipement et les rénovations, de même que les frais de consultants. L’entreprise déménagera ses employés d’Ottawa et de Kingston à ses nouvelles installations. L’entreprise cherche aussi à louer plus de 15 000 pi ca d’espace à d’autres entreprises ou fabricants. IDP Group Inc. est une entreprise d’installation de meubles et de gestion de projet bien connue, active et en croissance depuis 12 ans. Son succès repose sur la communication, l’organisation et le respect des échéanciers. Ce projet permettra à l’entreprise d’augmenter sa production et ses revenus avec des possibilités de location.

Résultats : augmenter la production, l’efficacité et embaucher du personnel à long terme. Augmenter les possibilités de location pour les petites entreprises. Ce projet créera 12 nouveaux emplois et en maintiendra dix.

Cout du projet : 365 287 $/PDEO 70 000 $


KBD Transportation

Sommaire du financement : financement pour aider l’entreprise à prendre de l’expansion en ajoutant 15 camions-remorques à son parc, cinq unités d’entreprise et 10 de propriétaires exploitants. Les couts associés au projet comprennent les salaires des chauffeurs des camions d’entreprise et du personnel de soutien. KBD Transportation est une entreprise familiale fondée en 1994, qui se spécialise dans le transport transfrontière de courte à moyenne distance en Ontario, au Québec et dans les états de l’est et du centre américain. Le projet permettra à l’entreprise de répondre à l’augmentation de la demande et d’augmenter sa marge bénéficiaire.

Résultats : répondre à l’augmentation de la demande. Réduire les couts d’exploitation et rehausser la durabilité. Ce projet créera huit nouveaux postes et en maintiendra 19.

Cout du projet : 355 000 $/PDEO 50 729 $


Kenda Bathware

Kenda

Sommaire du financement : aide au cout de lancement d’une nouvelle entreprise. Le cout du projet comprend : salaires, mise en marché et équipement. Kenda Bathware Inc est une nouvelle entreprise qui fabriquera et fournira des produits de salle de bain. L’entreprise fabriquera des bains et des douches en acrylique pour la construction et la rénovation. L’entreprise fournira aussi des lavabos, des vanités, des toilettes, des portes de douche et des douches en fibre de verre.  L’entreprise sera située dans le parc industriel de Long Sault.

Résultats : ouverture d’une nouvelle usine. Devenir un chef de file dans la fabrication en acrylique. Le projet créera six nouveaux emplois.

Cout du projet :  386 360 $ /    PDEO  30 000 $


Laminacorr

laminacorr

Sommaire du financement : financement pour aider à la rénovation des bureaux et à l’installation d’un nouveau système ERP. Les couts associés au projet comprennent les frais de consultants (contrat avec la BDC) et les rénovations. Le projet permettra à l’entreprise d’augmenter ses ventes, de répondre à la demande croissante et de poursuivre l’implantation de la formation sur la production allégée. Laminacorr fabrique des feuilles de plastique ondulé puis laminé. L’entreprise a été créée en 1998 et est située à Cornwall. Ceci permettra à l’entreprise d’augmenter sa durabilité et de poursuivre sa croissance.

Résultats : créer une nouvelle usine. Devenir un chef de file dans la fabrication acrylique. Le projet créera six nouveaux emplois.

Cout du projet : 298 000 $/PDEO 40 000 $


Laplante Poultry

Laplante Poultry Farms Plant Logo

Sommaire du financement : financement pour aider à l’expansion. Le projet créera une nouvelle chaine de valeur en détournant les déchets vers les biodigesteurs locaux, réduisant ainsi les couts de gestion des déchets de l’entreprise. Les couts associés au projet comprennent de l’équipement neuf pour une nouvelle chaine de production et un système de réfrigération. Laplante Poultry est une usine de transformation de la volaille située à Monkland. Le projet permettra à l’entreprise d’allonger son temps de production et de rehausser la productivité.

Résultats : augmenter l’efficacité et la production et embaucher du personnel à long terme. Réduire les couts d’élimination des déchets en faisant appel aux biodigesteurs locaux. Ce projet créera 15 nouveaux emplois et maintiendra 18 postes.

Cout du projet : 555 500 $/PDEO 70 000 $


Volet innovation communautaire

Launch Lab

Sommaire du financement : leur objectif est d’appuyer les entrepreneurs et leur entreprise en partenariat avec la SADC Cornwall et les Comtés et le Centre d’affaires de Cornwall. Ils voudraient être sur place deux jours par mois avec un entrepreneur en résidence pour desservir les clients actuels et attirer de nouveaux clients. Les couts associés au projet comprennent les frais de déplacement et de consultants. Launch Lab est un point d’information unique pour les jeunes entreprises technologiques et les entreprises en croissance. L’organisme offre une gamme de services, comme l’encadrement et le mentorat personnalisé, des rapports d’information commerciale, des ateliers et de la formation, etc.

Résultats : offrir l’encadrement et le mentorat à une gamme variée de clients. Surveiller et faire rapport sur la création et la rétention d’emplois, les investissements et l’achalandage. Coopérer et bâtir des relations de référence avec les partenaires bailleurs de fonds de la région.

Cout du projet : 100 000 $ /   PDEO 20 000 $


Chambre de Commerce de Cornwall

Sommaire du financement: financement pour assister avec le développement d’un programme de récompense pour leurs membres.  Les membres participant et leurs employés recevront des rabais ou des points de récompenses lors de l’achat aux entreprises participant. Les coûts associés au projet inclus les frais de marketing et matériaux promotionels.  Ce programme encourage l’achat B2B et stimule l’achat locaux. Ce programme permettra à la Chambre de Commerce d’augmenter leur adhésion et leur visibilité à travers la ville de Cornwall.

Résultats: création d’un programme de récompenses.  Augmenter leurs adhésion et leur visibilité.  Encourager et stimluer B2B et l’achat locaux.

Cout du projet: 10 076 $ /   PDEO 4 504 $


Cornwall Regional Airport (Canton de Glengarry Sud & Ville de Cornwall)

cornwall South Glengarry Logo

Sommaire du financement : financement pour aider au développement d’un plan d’affaires et d’une analyse des occasions pour l’aéroport régional de Cornwall. Le canton de South Glengarry et la ville de Cornwall sont partenaires dans ce projet. Le cout associé au projet comprend l’embauche d’un consultant. Ce plan comprendra une étude de la structure de gouvernance actuelle, une analyse des couts et des recommandations sur des occasions d’investissement.

Résultats : développer une façon rentable de gérer l’aéroport et autres possibilités de revenu.

Cout du projet : 68 000 $ /   PDEO 22 000 $


Comtés unis de SDG

United Counties of Stormont, Dundas & Glengarry - SDG

Sommaire du financement : financement pour aider à la mise à jour et au rafraichissement du plan de développement économique stratégique actuel. Ceci comprendra aussi un rafraichissement ou un développement d’un plan stratégique pour chacune des six collectivités. Le cout associé au projet comprend l’embauche d’un consultant. Le rapport final guidera les services de développement économique de SDG au cours des cinq prochaines années. Les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry existent depuis 1850 et desservent six municipalités locales et plus de 65 000 résidents.

Résultats : repérer les priorités en matière de développement économique. Tracer une orientation claire et un plan de travail pour la région et chacune des municipalités.

Cout du projet : 59 545 $ /   PDEO 27 011 $


University for Cornwall, Akwesasne, & the United Counties of SDG

Sommaire de financement: l’objectif du projet est d’embaucher un consultant pour créer un plan stratégique et un plan de marketing pour le comité.  Le plan inclus une étude de faisabilité une stratégie de collecte de fonds et un plan d’implémentation pour guider le comité dans les prochaines étapes.

Résultats: embaucher un consultant pour créer un plan stratégique et un plan de marketing.

Cout du projet: 59,857 $ /   PDEO 26,485 $

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Approved EODP Projects 2016-2017


Business Development Stream

Beyond 21

Beyond 21

Funding summary: Assisted in the development of a strategic plan and marketing tool which will allow Beyond 21 to transition from a program based organization to a support system for all individuals 21 and older with a developmental disability. The costs related to the project include consultant fees for a Strategic Plan development, a Program development and a Brand Strategy development. Beyond 21 is a support program for developmental disabilities 21 years of age and older. Beyond 21 offers a structured program on a daily basis, Monday to Friday, where young adults can continue to build on their skills. This project will allow the organization to grow and better serve individuals with developmental disabilities, their families, and the community.

Outcome: Expansion of their services and programs. The project will allow the organization to increase funding and increase staff long term. This project will also create 3 new jobs and maintain 3 jobs.

Project cost: $ 81,681 / EODP $ 18,000


Cedar Ridge Designs Inc.

Cedar Ridge Logo Inc

Funding summary: Funding to assist with the expansion of their manufacturing facility as well as purchasing new equipment, hiring new staff, and developing and implementing a Smart Technology based production process.  This will allow the business to enhance their productivity and increase their annual sales by 15%.  Cedar Ridge Designs specialized in custom cabinetry and woodworking for residential homes, and commercial spaces throughout Eastern Ontario.  The innovative technology will also allow them to streamline their processes above industry standards.

Outcome: Expand the business by increasing production and increasing staff long-term. This project will also create 2 new jobs and maintain 12 jobs.

Project cost: $ 387,450/ EODP $ 30,000


Code Heroes

code-heroes- logo

Funding summary: Funding to assist with the cost of launching an innovation lab in Cornwall that would offer courses and services to members of the community.  The first of its kind in Cornwall, the business would provide courses about everything from coding to graphic design, robotics programming and game design.  The costs related to the project include salary for hiring an administrative assistant.  Code Heroes is a nonprofit initiative designed to bring equal-opportunity technology and innovation classes to the community of Cornwall and surrounding areas. This project will allow this start-up to enhance their market and expand their services.

Outcome: Expand their services and hire additional staff.  Help businesses use technology to best serve their customers. This project will also create 1 new job.

Project cost: $ 11,965 /   EODP $ 4,271


Eckel Industries

Funding summary: Funding to assists with hiring a consultant to identify and put into place new policies and procedures in order to obtain ISO accreditation.  The costs related to the project include consultant fees.  Eckel Industries has been at the forefront of acoustical development for over sixty years. Throughout this period of time, Eckel has provided state of the art acoustical test facilities and noise control products for a wide variety of applications. This particular accreditation will allow the business to expand their North American Market and take advantage of growing European, Asian, and Middle Eastern demands.

Outcome: Enhance their services and expand into new markets.  Increase the sustainability of the business. This project will also create 2 new jobs and maintain 21 jobs.

Project cost: $ 42,750  /   EODP $ 10,000


Fauxmagerie Zengarry

fauxmagerie logo

Funding summary: Funding to assist with the business expansion and relocation to a rental facility on Main Street. The new commercial facility will provide the space required to increase production in the upcoming years, and allows room for expansion over the next 5 years. The project also includes hiring new production staff and a kitchen manager.  Zengarry produces dairy free cheese from cashew nuts. The company was founded in 2013 and is located in Alexandria. The project will allow the owner to shift her focus to business management, sales and marketing and product development and away from day to day production tasks.

Outcome: Respond to increased demand.  Expand into large grocery chains and participate in trade shows and food festivals. This project will also create 2 new jobs and maintain 2 jobs.

Project cost: $ 103,382 / EODP $ 27,000


Installation Deliveries Plus

logo IDP

Funding summary: Funding to assist with retrofit of the previous Nestle Plant in Chesterville and relocating their HQ from Ottawa.  The costs associated with the project include equipment and renovations as well as consultant fees.  The company will be relocating their employees from Ottawa and Kingston into their new facilities.  The company is also looking to rent out over 15,000 sq.ft. of space available at the plant for other companies, manufacturers and businesses.  IDP Group Inc. is a respected, active and growing furniture installation and project management company for the past 12 years. Communication, organization and a commitment to deadlines are key to the company’s success.  This project will allow the business to expand their production and increase revenue with rental opportunities.

Outcome: Increase production, efficiency and hire more staff long term.  Create rental opportunities for small businesses. This project will also create 12 new jobs and maintain 10 jobs.

Project cost: $ 365,287 / EODP $ 70,000


KBD Transportation

Funding summary: Funding to assist with the business expansion by adding an additional 15 tractor-trailer units. Of the 15 units, 5 will be company trucks, and 10 will be Owner-Operator trucks. The related costs to the project include salaries for the company truck drivers and support staff. KBD Transportation is a family business, founded in 1994, that specializes primarily in short-to-medium cross-border freight movements throughout Ontario, Quebec and the eastern and central United States.  The project will allow the business to respond to increased demand and increase their profit margin over the next year.

Outcome: Respond to increased demand.  Lower operational cost and enhance sustainability.  This project will also create 8 new jobs and maintain 19 jobs.

Project cost: $ 355,000 / EODP $ 50,729


Kenda Bathware

Kenda

Funding summary: Assisted with the cost related to a new business start-up. The costs related to the project include: salaries, marketing and equipment. Kenda Bathware Inc is a new start-up company that will both manufacture and supply bathroom product. The manufacturing arm will specialize in the production of acrylic bathtubs and showers for new construction and also renovation. The supplier arm of the business will offer sinks, vanities, toilets, shower doors and also gelcoat fiberglass showers to complete. The business will be located in the Industrial Park in Long Sault.

Outcome: Create a new manufacturing plant. Become a leader in acrylic manufacturing. The project will create 6 new jobs.

Project cost: $ 386,360 / EODP $ 30,000


Laminacorr

laminacorr

Funding summary: Funding to assist with the cost of renovating their office space & installing a new ERP system.  The costs related to the project include consultant fees (contract with BDC) and renovations.  This project will allow the company to increase their sales, meet increased demands, and continue to implement their Lean Manufacturing Training. Laminacorr fabricate sheets of corrugated plastic followed by a lamination process.  The company was founded in 1998 and is located in Cornwall. This will also allow the company to increase sustainability and continue to grow.

Outcome: Create a new manufacturing plant. Become a leader in acrylic manufacturing. The project will create 6 new jobs.

Project cost: $ 298,000 / EODP $ 40,000


Laplante Poultry

Laplante Poultry Farms Plant Logo

Funding summary: Funding to assist with their expansion. The project will also create a new value chain by contracting local bio-digesters to handle waste materials and therefore reducing the companies cost of waste management.  The costs associated to the project include new equipment for a new production line and refrigeration system.  Laplante Poultry is a chicken processing plant, located in Monkland. This project will allow the business to expand their production time and enhance productivity.

Outcome: Increase efficiency, production and hire more staff long term.  Reduce waste disposal cost by contracting local bio-digesters to handle waste materials. This project will also create 15 new jobs and maintain 18 jobs.

Project cost: $ 555,500 / EODP $ 70,000


Community Innovation Stream

Launch Lab

Funding summary: Their objective is to support entrepreneurs and their companies in partnerships with the Cornwall & the Counties CFDC and the Cornwall Business Enterprise Centre. Their target is to be onsite two days per month with one EIR to serve existing clients and attract new clients. The costs related to the project include travel expenses and consultant fees. Launch Lab is a one-stop shop for technology based startups and growing companies.  They provide a wide variety of services, such as one-on-one coaching and mentoring, market intelligence reports, workshops and education, etc.

Outcome:  Provide coaching and mentoring to a wide variety of clients.  Track and report job creation/retention, investment and customer traction.  Collaborate and build referral relationships with funding partners in the area.

Project cost: $ 100,000 /   EODP $ 20,000


Cornwall Regional Airport (Township of South Glengarry & City of Cornwall)

cornwall South Glengarry Logo

Funding summary: Funding to assist with the cost of developing a Business Plan and Opportunity Analysis for the Cornwall Regional Airport. The Township of South Glengarry and the City of Cornwall have partnered together in order to fund this plan.  The cost related to the project include hiring a consultant. This plan will include a review of the current governance structure, a cost analysis and recommendations on further investments opportunities.

Outcome:  Develop a cost effective ways of managing the airport, and other revenue opportunities.

Project cost: $ 60,000 /   EODP $ 22,000


Cornwall & Area Chamber of Commerce

Funding summary: Funding to assist with the cost of creating a Rewards Program for Chamber Members.  Participating businesses and staff members will receive discounts or rewards when shopping at other participating businesses.  The costs include marketing & promotional materials.  This new program will encourage B2B transactions and increase buy local initiatives.  This will also allow the chamber to increase its membership and increase its visibility throughout the City.

Outcome: Create a revenue generating Rewards Program. Increase Chamber membership and visibility.  Encourage B2B and Buy Local initiatives.

Project cost: $ 10,076 /   EODP $ 4,504


United Counties SDG

United Counties of Stormont, Dundas & Glengarry - SDG

Funding summary: Funding to assist with the update and refresh of their current Economic Development Strategic Plan.  It will also include a refresh or development of a Strategic Plan for each of the 6 lower-tier municipalities.  The cost related to the project includes hiring a consultant.  The final report will guide the SDG Economic Development Departments for the next five years. The United Counties of Stormont, Dundas and Glengarry has existed since 1850 and serves its six local municipalities and over 65,000 residents.

Outcome: Identify economic development priorities.  Identify a clear direction and work plan for the region and the individual municipalities.

Project cost: $ 59,545 /   EODP $ 27,011


University for Cornwall, Akwesasne, & the United Counties of SDG

Funding summary: The objective is to hire a consultant to create a strategic plan and marketing strategy for the University Committee. The plan would include a feasibility study for the Cornwall Carleton University Centre; a fundraising strategy to raise $1.5M for an endowment fund; and a strategic implementation process that will help guide the committee in their next steps.

Outcome: Hire a consultant to deliver a strategic plan and marketing strategy.

Project cost: $ 59,857 /   EODP $ 26,485


© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement