Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Retourner à nos articles

Programme C’est toi le patron pour une journée

vendredi 13 mai 2016


La Société d’aide au développement des collectivités, en partenariat avec l’école secondaire Glengarry et GIAG Employment Services, annonce un effort collaboratif pour le programme C’est toi le patron qui sera lancé à Alexandria le 11 mai 2016.

Le mercredi 11 mai 2016, 15 étudiants de l’école secondaire Glengarry seront jumelés à 11 entreprises locales afin de participer au programme C’est toi le patron.

Le programme C’est toi le patron est une journée d’exploration de carrière afin d’aider les étudiants à se faire une idée de la propriété d’entreprise. Les étudiants sont jumelés à des entrepreneurs locaux et passent une journée dans la vie d’un propriétaire d’entreprise. Le projet permet aux étudiants d’apprendre ce en quoi consiste la gestion d’entreprise et d’ainsi pouvoir envisager l’entrepreneuriat comme carrière.

Lynn Lee, coordinatrice Jeunesse à la SADC :

« Le but de ce programme est d’éveiller la curiosité chez nos étudiants. Le 11 mai, ils se familiariseront à des choses auxquelles ils ne pourraient tout simplement pas en classe. »

Rebecca McKay, enseignante à l’école secondaire Glengarry :

« Ce programme est un excellent moyen de donner aux jeunes un aperçu du vrai monde. Je suis contente de voir que nos entreprises locales sont prêtes à recevoir les étudiants dans le cadre du programme “C’est toi le patron” pour une journée. J’espère que nos étudiants seront inspirés par cette expérience et seront motivés à devenir leur propre patron à l’avenir. »

Lisa Dingemans, agent d’emploi chez GIAG Employment Services :

« Les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés à la pression de leurs pairs, aux attentes de leurs parents et à de nombreux obstacles à l’emploi. Des programmes comme celui-ci permettent d’ouvrir leurs horizons et de voir le monde du travail, avec l’espoir d’allumer la flamme de l’entrepreneuriat chez les entrepreneurs de demain. Leur donner la possibilité de connaitre diverses possibilités d’emploi dans notre collectivité grâce à des partenaires fabuleux dans un environnement sécurisé leur procure une expérience pratique, grâce a nos partenariats avec des employeurs qui ont accueilli ce programme à bras ouverts. »

Lesley Lang, directrice générale, SADC :

« Chaque jour, nos étudiants et nos enfants nous dévoilent leurs rêves. Il nous revient de créer les conditions qui permettront à ces rêves de se réaliser et de croitre. »

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec

Lynn Lee au (613) 932-4333 poste 104.

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement