Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Projets PDEO Approuvés 2014-2015


Concours de labour et exposition rurale 2015

2015 International Plowing Match and Rural Expo

Sommaire du financement : Aide à la campagne de marketing pour le Concours de labour et exposition rurale qui aura lieu à Finch, ON. La campagne comprend des annonces dans les journaux et les magazines locaux, de même qu’à la radio, à la télévision et sous les médias sociaux. L’Ontario Plowing Association a tenu sa première compétition en 1911. Le concours de labour et exposition rural est le plus grand salon de ce genre en Amérique du Nord.

Résultats : Augmenter la participation à l’événement et création d’un fonds local du patrimoine. Le projet fait la promotion de Cornwall et ses entreprises locales dans les Comtés.

Coût du projet : 229 000 $ /   PDEO 28 500 $


Cardinal Law

Cardinal Law

Sommaire du financementAide à la création d’un nouveau contentieux. Le coût du projet comprend le salaire des nouveaux employés, du matériel et des fournitures. Cardinal Law, situé au centre de Cornwall, est une étude se spécialisant dans l’immobilier, le droit des entreprises, le droit fiscal et les successions, de même que les litiges. Il s’agit d’une petite entreprise qui offre leurs services à d’autres petites entreprises.

Résultats : Expansion des affaires. Le projet permettra d’offrir des services supplémentaires aux clients. Le projet créera trois nouveaux emplois.

Coût du projet : 136 000 $ /   PDEO 9 400 $


Ville de Cornwall

City of CornwallSommaire du financement : Aide à l’embauche de professionnels des médias locaux afin de créer une série de vidéos sur les entreprises manufacturières de Cornwall. La série, baptisée « Made in Cornwall », sera diffusée sur le site Web. La Ville de Cornwall maintient un service de développement économique dynamique dont le but principal est de faciliter la croissance et le développement. Le service aide les nouvelles entreprises manufacturières, les entreprises existantes et commerciales à s’établir et à prendre de l’expansion.

Résultats : Rehausser les entreprises et l’économie locales. Ce projet aidera les entreprises locales et fera la promotion de la région de Cornwall.

Coût du projet : 11 384 $     /   PDEO 5 692 $


Intégration Communautaire Glengarry (Buanderie White Swan)

Glengarry Community Living - White Swan Linen

Sommaire du financement : Aide à la mise à niveau du poste de pliage avec l’achat de nouvel équipement. Le coût du projet comprend aussi les coûts de formation des employés. White Swan Linen, situé à Alexandria, est une entreprise sociale de services commerciaux exploitée par Community Living Glengarry Inc. qui offre des expériences de travail aux personnes avec des déficiences intellectuelles. Ces services sont offerts aux compagnies aériennes, aux spas, aux ambulances et aux résidences pour personnes âgées.

Résultats : Augmentation de la productivité et du contrôle de la qualité. Le projet permettra à l’organisme d’être plus compétitif. Ce projet créera deux nouveaux emplois.

Coût du projet : 42 484 $ /   PDEO 5 343 $


Derks Elevator Inc.

Derks Elevator Inc.

Sommaire du financement : Aide à l’expansion avec une contribution pour l’achat d’une extrudeuse et d’une presse pour l’huile. Derks Elevator Inc. est une entreprise familiale qui transige 6 500 tonnes de maïs et 5 000 tonnes de soya chaque année. L’entreprise fait aussi le rôtissage des fèves de soya et en extrait l’huile. Elle est située à Chesterville et offre ses services à travers tout l’est de l’Ontario.  Cependant, la plupart de ses clients se retrouve cependant dans Stormont, Dundas et Glengarry.

Résultats : Augmentation de la productivité et de l’efficacité. Ce projet créera deux nouveaux emplois.

Cout du projet : 279 237 $   /   PDEO 44 407 $
<hr/ >

Commission de formation de l’est Ontarien

Eastern Ontario Training Board

Sommaire du financement : Aide à l’embauche d’un coordinateur au marché du travail pour recueillir et analyser des données. Le coût comprend le salaire, les frais de conception d’un site Web, les fournitures de bureau, les coûts de déplacement ainsi que ceux de communication et de promotion. La Commission de formation de l’Est ontarien est l’une de 25 commissions locales à travers l’Ontario, qui fait la promotion du développement de la main-d’œuvre dans sa région. Sa mission est d’appuyer le développement de la main-d’œuvre locale dans les comtés de Stormont, Dundas et Glengarry ainsi que Prescott-Russell en repérant des besoins et en trouvant des solutions.

Résultats : augmenter le développement de la main-d’œuvre et remplir un besoin continu de données sur le marché du travail. Le projet permettra aux organismes d’augmenter leurs services et de créer un nouvel emploi.

Coût du projet : 156 264 $ /   PDEO 5 186 $


Groupe Inter-Agence Glengarry

Glengarry Inter-Agency Group

Sommaire du financement : Aide à l’embauche d’une firme de consultants afin de rédiger une étude de faisabilité sur une entreprise sociale. L’entreprise sociale offrirait de la formation et des services RH aux entreprises qui n’en ont pas. Groupe Inter-Agence de Glengarry, situé à l’extrémité sud d’Alexandria, offre divers services sociaux à tous les groupes d’âge comme des services d’emploi dans le comté de Glengarry et aux alentours. Leur mission est d’engager la population au travail, au jeu et dans l’atteinte de son potentiel individuel.

Résultats : expansion des affaires et services additionnels offerts aux entreprises locales. Le projet permettra à l’organisme de combler un écart entre les employeurs et la main-d’œuvre en évolution.

Coût du projet : 22 394 $ /   PDEO 11 197 $


Homestead Organics Ltd.

Homestead Organics Ltd.Projet #1

Sommaire du financement : Aide à un projet en deux phases visant l’embauche d’un conseiller pour développer des conventions de vente de soya biologique canadien à l’industrie agroalimentaire européenne. Homestead Organics est un conditionneur et un distributeur de grain certifié biologique, une provenderie et un fournisseur d’intrants agricoles biologiques dont les graines, les aliments pour animaux, les suppléments pour le bétail, les amendements du sol et les agents antiparasite. L’entreprise est située à Berwick et transige 7 000 tonnes par année. Elle a récemment fait l’acquisition d’une propriété industrielle à Morrisburg.

Résultats : Diversifier les marchés avec une aperçu des marchés et une stratégie d’exportation. Le projet permettra de doubler le volume annuel de soya et de faire de nouvelles ventes. Le projet créera aussi trois nouveaux emplois.

Cout du projet : 16 850 $     /   PDEO 8 425 $

Projet #2

 Sommaire du financement : Aidé à l’achat d’équipement de mouture de la farine afin de continuer à fournir de la farine et des grains à Mountain Path Organic and Natural Foods. Les opérations de mouture seront installées au nouvel emplacement à Morrisburg.  Homestead Organics est un conditionneur et un distributeur de grain certifié biologique, une provenderie et un fournisseur d’intrants agricoles biologiques tels que les graines, les aliments pour animaux, les suppléments pour le bétail, les amendements du sol et les agents antiparasite. L’entreprise est située à Berwick et transige 7 000 tonnes par année.

Résultats : expansion d’entreprise, nouvelles occasions d’affaires et ventes. Le projet créera un nouvel emploi.

Cout du projet :   101 950 $     /    PDEO  18 390 $


Menchies Cornwall

Menchies Cornwall

Sommaire du financement : aide à l’ouverture d’un magasin Menchies à Cornwall. Le projet comprend le cout des salaires, du matériel et des fournitures, ainsi que les couts de communication et de promotion. Le projet comprend aussi l’achat de nouvel équipement et de technologie de l’information pour le magasin. L’ouverture est prévue en janvier 2015. Menchies est une franchise de yogourt glacé lancée par un couple américain en 2007. On compte plus de 300 Menchies à travers le monde.

Résultats : créer une entreprise différente au sein de la collectivité. Devenir un carrefour pour les résidents et les visiteurs. Le projet créera huit nouveaux emplois.

Cout du projet :   52 991 $    /    PDEO   21 782 $


Moose Creek Tire Recycling Inc.

Moose Creek Tire Recycling Inc.

 Sommaire du financement : aide à l’installation d’un système de gicleurs dans les bâtiments d’entreposage extérieurs afin de se conformer au code d’incendie 2007 de l’Ontario. L’entreprise recueille les pneus usés et en fait des tapis de caoutchouc. L’entreprise produit 295 000 tapis par année. Elle compte 43 employés à temps plein et est la seule entreprise de ce genre dans Stormont, Dundas & Glengarry.

Résultats : créer un environnement de travail sécuritaire. Le projet permettra à l’entreprise d’avancer avec autres projets d’expansion et maintiendra 43 emplois.

Cout du projet :   302 736 $    /    PDEO  60 547 $


Ontario Pride Eggs

Ontario Pride Eggs

Sommaire du financement: aide à l’installation d’un système de surpompage de l’eau et de réservoirs. Le projet permettra à l’entreprise d’utiliser leur puits de façon plus efficace et d’éviter des couts d’eau élevés. Ontario Pride Eggs est un poste de classement des oeufs situé à Monkland qui offre ses services à divers fermiers. L’entreprise manutentionne plus de 285 000 douzaines d’oeufs chaque semaine entre Gatineau et la région métropolitaine de Toronto. Le projet permettra à l’entreprise de continue avec des expansions futures.

Résultats : réduire leurs couts mensuels d’eau.  Faire avancer d’autres projets d’expansion. Ce projet maintiendra 43 emplois à Monkland.

Cout du projet :   37 425 $    /    PDEO  7 485 $


Presentex Canada Inc.

Presentex Canada Inc.

Sommaire du financement : Aide à la rénovation d’une structure existante afin de lancer les opérations à Long Sault. Nous avons aussi aidé à la mise à niveau de leur site Web. Presentex Canada Inc. offres des services aux entreprises qui souhaitent participer à des salons d’affaires au Canada et aux États-Unis. L’entreprise a récemment déménagé ses installations de Montréal à Long Sault.

Résultats : Améliorer de la productivité, permettre la croissance des marchés nationaux et attirer de nouveaux marchés d’exportation. Ce projet créera quatre nouveaux emplois.

Cout du projet : 195 126 $   /   PDEO 21 375 $


Seaway Yarns Ltd.

Seaway Yarns Ltd.

Sommaire du financement : Aide à l’installation de nouveaux équipements de teinture à l’usine de Cornwall. Seaway Yarns Ltd. est une entreprise familiale situé à Cornwall. L’entreprise fabrique une gamme importante de fils à haute ténacité, de fils d’aramide, de filés de fibres et de combinaisons de fibres diverses. Ces fils sont vendus et utilisés dans la fabrication de boyaux d’arrosage, de vêtements de protection, de cordes, etc.

Résultats : Augmenter la rentabilité en faisant la teinture sur place. Ceci permettra à l’entreprise d’élargir leur clientèle et d’offrir de nouveaux produits. Ce projet créera trois nouveaux emplois.

Cout du projet : 730 000 $   /   PDEO 82 518


Smart Greens

Smart Greens

Sommaire du financement : Aide à l’embauche d’une firme de consultants afin de mettre au point un logiciel de gestion de la ferme. Le logiciel permettra à l’entreprise d’optimiser l’efficacité. Smart Greens est une ferme hydroponique logée dans un conteneur maritime transformé. L’unité comprend 256 tours de croissance qui permettent de cultiver jusqu’à 3000 plants de légumes feuilles. L’entreprise a été lancée à Cornwall en mars 2014.

Résultats : augmentation de l’efficacité des opérations journalières et du contrôle de la qualité. Ce projet permettra à l’entreprise de prendre de l’expansion et d’acheter d’autres « fermes  » (conteneurs).

Coût du projet : 15 000 $ /   PDEO 7 500 $


St. Lawrence River Institute of Environmental Science

river-institute

Sommaire du financement : Aide à l’expansion des services de recherche appliquée et de services techniques en contribuant à l’embauche et à la formation de nouveau personnel, de même qu’à l’achat de nouvel équipement. Le St. Lawrence River Institute of Environmental Science est une ONG à but non lucratif située à Cornwall, dont le mandat comprend la recherche environnementale, l’éducation et l’action communautaire sur le fleuve Saint-Laurent.

Résultats : Permettre la diversification des marchés et élargir la gamme de services offerts. Le projet augmentera les revenus et créera un nouvel emploi.

Cout du projet: 139 672 $   /   PDEO 29 015 $


Tri-County Protein Corp.

Tri-County Protein Corp.

Sommaire du financement : Aide à l’expansion de l’usine en contribuant à l’achat de nouveaux équipements. Tri-County Protein Corp. est une usine de trituration du soya situé à Winchester. L’usine produit une moulée de soya de première qualité hautement digestible et à 100 % biologique pour le cheptel laitier, la volaille et les porcs. L’entreprise a une clientèle internationale et vend ses produits de soya biologiques au Canada et à l’étranger.

Résultats : Augmenter la production et minimiser les couts d’énergie. Ce projet créera un nouvel emploi.

Cout du projet : 912,408$   /   34 717 $


Comtés-unis de Stormont, Dundas & Glengarry

United Counties of Stormont, Dundas & Glengarry  - SDG

Sommaire du financement : Aide à la vitrine de du Concours de labour et exposition rural 2015 à Finch, ON. Les coûts comprennent l’embauche d’un directeur de projet, la location d’une tente et les coûts de mise en marché. Les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) existent depuis 1850 et desservent six municipalités locales et plus de 65 000 habitants.

Résultats : augmenter la visibilité de la région. Le projet fait la promotion des entreprises locales et des attraits.

Coût du projet : 250 000 $ /   PDEO 25 000 $


Winchelsea Events Inc.

Winchelsea Events Inc.

Sommaire du financement : aide à un projet de rénovation d’établissement. Le projet comprend aussi l’achat de matériaux pour la salle à manger. Cette rénovation coïncide avec l’embauche de six nouveaux employés et la formation sur un nouveau logiciel.  Winchelsea Events est un traiteur local qui offre leurs services à des entreprises et des particuliers de Winchester et des environs. Établie en 2001, l’entreprise possède une salle de réception et se spécialise dans les services traiteur et l’organisation d’événements.

Résultats : rehausser la productivité grâce à de nouvelles technologies de l’information et des communications. Augmenter la capacité d’accueil. Le projet créera six nouveaux emplois.

Cout du projet :   85 144 $    /    PDEO 23 521$

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement