Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Projets PDEO Approuvés 2015-2016


Sommet des affaires rurales 2016

Sommaire du financement : Financement pour aider avec l’organisation du Sommet des affaires rurales 2016.  Les objectives du Sommet est de faire des liens entre des entreprises prêtes à établir des partenariat ou des collaborations entre elles et avec des investisseurs.

Résultats : Développant le thème de l’économie des régions rurales, cette rencontre regroupera une brochette de conférenciers et gens d’affaires qui partageront leurs experiences et discuteront des opportunités. En parallèle, le Sommet aura une foire d’expositions pour des organisations privés et publiés dans le domaine de l’économie rurale.

Cout du projet: 91 000 $ /   PDEO 15 000 $


Concours de labour et exposition rurale 2015

2015 International Plowing Match and Rural Expo

Sommaire du financement : Aide à la campagne de marketing pour le Concours de labour international et exposition rurale 2015 qui aura lieu à Finch, ON. La campagne comprend des annonces dans les journaux et les magazines locaux, de même qu’à la radio, à la télévision et sous les médias sociaux. L’Association des laboureurs de l’Ontario a tenu sa première compétition en 1911. Le concours de labour international et exposition rurale est le plus grand salon de ce genre en Amérique du Nord.

Résultats : Augmenter la participation à l’événement et création d’un fonds local du patrimoine. Le projet fait la promotion de Cornwall et ses entreprises locales dans les Comtés.

Cout du projet: 229 000 $ /   PDEO 25 000 $


Beyond 21

Beyond-21

Sommaire du financement : Aide au développement d’un plan stratégique et d’un outil de mise en marché qui permettra à Beyond 21 de passer d’un organisme centré sur des programmes à un système de soutien pour les personnes de 21 ans et plus avec une déficience développementale. Les couts reliés au projet comprennent les frais d’un consultant pour le développement d’un plan stratégique, d’un programme et d’une stratégie de marque. Beyond 21 est un programme de soutien pour les personnes de 21 ans et plus avec une déficience développementale. Beyond 21 offre un programme structuré sur une base quotidienne, du lundi au vendredi, qui permet aux jeunes adultes de continuer à développer leurs compétences. Ce projet permettra à l’organisme de croitre et de mieux servir sa clientèle, leur famille et la collectivité.

Résultats : Expansion des services et des programmes. Ce projet permettra à l’organisme d’augmenter son financement et son personnel à long terme. Ce projet créera trois nouveaux emplois et maintiendra trois postes.

Cout du projet : 81 681 $ / PDEO 19 303 $


Bourgon Construction

bourgon

Sommaire du financement : Aide à l’expansion des affaires avec la création de trois nouveaux postes: directeur de projet de construction, charpentier formateur principal et apprenti 1e année. Les couts associés au projet comprennent le salaire du nouveau personnel. Ceci permettra à l’entreprise de prendre de l’expansion géographiquement et de créer une nouvelle équipe mieux formée et qualifiée.   Bourgon Construction, situé à Cornwall, est une chef de file dans la construction locale depuis la fin des années 1950. Sa clientèle se recrute dans l’Est de l’Ontario. L’entreprise se spécialise dans les projets institutionnels, commerciaux, multi-résidentiels et industriels.

Résultats : Augmenter le personnel et prendre de l’expansion géographique. Le projet permettra à l’entreprise de créer une équipe plus qualifiée et d’augmenter les ventes. Le projet créera trois emplois.

Cout du projet : 222 040 $ /   PDEO 39 417 $


Cardinal Law

Cardinal Law

Sommaire du financement: Aide à la création d’un nouveau contentieux. Le coût du projet comprend le salaire des nouveaux employés, du matériel et des fournitures. Cardinal Law, situé au centre de Cornwall, est une étude se spécialisant dans l’immobilier, le droit des entreprises, le droit fiscal et les successions, de même que les litiges. Il s’agit d’une petite entreprise qui offre leurs services à d’autres petites entreprises.

Résultats : Expansion des affaires. Le projet permettra d’offrir des services supplémentaires aux clients. Le projet créera trois nouveaux emplois.

Cout du projet: 117 960 $ /   PDEO 45 580 $


Champion Mushrooms

Champion Mushrooms

Sommaire du financement : Aide à l’achat d’une nouvelle machine de lardage afin d’automatiser le processus d’ensemencement. Le projet permettra à l’entreprise de rechausser sa productivité, de réduire les couts et d’augmenter la qualité de sa production de champignons. Champion Mushrooms, situé à Moose Creek, a été fondé en 2007 et est devenu depuis lors la plus grande champignonnière à la production de spécialités de la plus haute qualité de l’Est de l’Ontario et du Québec. Leur principal produit est le pleurote.

Résultats : Augmenter la rentabilité et réduire les couts. Le projet permettra de doubler la production et assurera la rétention des employés. Le projet créera un nouvel emploi.

Cout du projet : 91 765 $ /   PDEO 12 000 $


Intégration Communautaire Glengarry (Buanderie White Swan)

Glengarry Community Living - White Swan Linen

Sommaire du financement : Aide à la mise à niveau du poste de pliage avec l’achat de nouvel équipement. Le coût du projet comprend aussi les coûts de formation des employés. Buanderie White Swan, situé à Alexandria, est une entreprise sociale de services commerciaux exploitée par Intégration Communautaire Glengarry qui offre des expériences de travail aux personnes avec des déficiences intellectuelles. Ces services sont offerts aux compagnies aériennes, aux spas, aux ambulances et aux résidences pour personnes âgées.

Résultats : Augmentation de la productivité et du contrôle de la qualité. Le projet permettra à l’organisme d’être plus compétitif. Ce projet créera deux nouveaux emplois.

Cout du projet: 42 484 $ /   PDEO 7 450 $


Commission de formation de l’est Ontarien

Eastern Ontario Training Board

Sommaire du financement : Aide à l’embauche d’un coordinateur au marché du travail pour recueillir et analyser des données. Le coût comprend le salaire, les frais de conception d’un site Web, les fournitures de bureau, les coûts de déplacement ainsi que ceux de communication et de promotion. La Commission de formation de l’Est ontarien est l’une de 25 commissions locales à travers l’Ontario, qui fait la promotion du développement de la main-d’œuvre dans sa région. Sa mission est d’appuyer le développement de la main-d’œuvre locale dans les comtés de Stormont, Dundas et Glengarry ainsi que Prescott-Russell en repérant des besoins et en trouvant des solutions.

Résultats : Augmenter le développement de la main-d’œuvre et remplir un besoin continu de données sur le marché du travail. Le projet permettra aux organismes d’augmenter leurs services et de créer un nouvel emploi.

Cout du projet: 156 264 $ /   PDEO 28 559$


Kenda Bathware

Kenda

Sommaire du financement : Aide au cout de lancement d’une nouvelle entreprise. Le cout du projet comprend : salaires, mise en marché et équipement. Kenda Bathware Inc est une nouvelle entreprise qui fabriquera et fournira des produits de salle de bain. L’entreprise fabriquera des bains et des douches en acrylique pour la construction et la rénovation. L’entreprise fournira aussi des lavabos, des vanités, des toilettes, des portes de douche et des douches en fibre de verre. L’entreprise sera située dans le parc industriel de Long Sault.

Résultats : Ouverture d’une nouvelle usine. Devenir un chef de file dans la fabrication en acrylique. Le projet créera six nouveaux emplois.

Cout du projet: 386 360 $ / PDEO 32 652 $


Quality Manufacturing

Quality

Sommaire du financement : Aide à un projet d’expansion des affaires qui comprend l’embauche d’un vice-président de vente et de mise en marché pour diriger les efforts afin d’étendre la présence de l’entreprise dans le marché canadien et de pénétrer le marché américain. Ceci permettra à l’entreprise de croitre et d’étendre ses services. Les couts associés au projet comprennent le salaire du nouveau personnel. Quality Manufacturing, fondé en 2000 et nouvellement établi à Ingleside, est une entreprise de moulage par injection. Sa mission est d’exceller dans l’atteinte de solutions novatrices et intégrées. Le projet permettra à l’entreprise de diversifier ses marchés et d’augmenter son personnel à long terme.

Résultats : Diversification du marché et augmentation des ventes. Le projet permettra à l’entreprise d’être plus concurrentielle. Le projet créera six nouveaux emplois et maintiendra 19 emplois existants

Cout du projet: 124 990 $ / PDEO 37 670 $


St. Lawrence River Institute of Environmental Science

river-institute

Sommaire du financement : Aide à l’expansion des services de recherche appliquée et de services techniques en contribuant à l’embauche et à la formation de nouveau personnel, de même qu’à l’achat de nouvel équipement. Le St. Lawrence River Institute of Environmental Science est une organisation à but non lucratif située à Cornwall, dont le mandat comprend la recherche environnementale, l’éducation et l’action communautaire sur le fleuve Saint-Laurent.

Résultats : Permettre la diversification des marchés et élargir la gamme de services offerts. Le projet augmentera les revenus et créera un nouvel emploi.

Cout du projet: 102 1400 $   /   PDEO 14,190 $


Tri-County Protein Corp.

Tri-County Protein Corp.

Sommaire du financement : Aide à l’expansion de l’usine en contribuant à l’achat de nouveaux équipements. Tri-County Protein Corp. est une usine de trituration du soya situé à Winchester. L’usine produit une moulée de soya de première qualité hautement digestible et à 100 % biologique pour le cheptel laitier, la volaille et les porcs. L’entreprise a une clientèle internationale et vend ses produits de soya biologiques au Canada et à l’étranger.

Résultats : Augmenter la production et minimiser les couts d’énergie. Ce projet créera un nouvel emploi.

Cout du projet: 834 009 $   /   PDEO 65 283 $


Twin Peak Sanitation Services

Twin Peak

Sommaire du financement : Aide à un projet d’expansion des affaires qui comprend l’embauche d’un nouvel employé pour la conduite du camion Hydro-vac. Ceci permettra à l’entreprise d’augmenter ses services et son personnel à long terme. Twin Peak Sanitation fait l’entretien des réservoirs septiques pour les résidents ruraux de SDG. L’entreprise loue aussi des toilettes portatives et des postes de lavage pour les événements spéciaux, les chantiers de construction, etc. Fondée en 1996 par Jim Mills, l’entreprise est située à Williamsburg, South Dundas. Le projet permettra à l’entreprise de former une équipe qualifiée d’employés et de diversifier son marché.

Résultats : Augmentation des services. Le projet permettra à l’entreprise de diversifier son marché et d’embaucher un nouvel employé saisonnier.

Cout du projet: 21 792 $ / PDEO 10 896 $


Comtés-unis de Stormont, Dundas & Glengarry

United Counties of Stormont, Dundas & Glengarry  - SDG

Sommaire du financement : Aide à la vitrine de du Concours de labour international et exposition rurale 2015 à Finch, ON. Les coûts comprennent l’embauche d’un directeur de projet, la location d’une tente et les coûts de mise en marché. Les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) existent depuis 1850 et desservent six municipalités locales et plus de 65 000 habitants.

Résultats : Augmenter la visibilité de la région. Le projet fait la promotion des entreprises locales et des attraits.

Cout du projet: 250,000 $ /   PDEO 25,000 $


Xenopus Inc.

Xenopus Inc. - TriHawk

Sommaire du financement : Aide à l’expansion des affaires en augmentant la superficie de production et par l’achat de nouvel équipement. Le projet coïncide avec un évaluation de production allégée. Xenopus Inc., situé à Morrisburg, fabrique et vend des meulettes dentaires Tri Hawk qui sont utilisées pour couper les dents et les métaux pour préparer les dents à la restauration. L’expansion permettra à l’entreprise d’améliorer l’environnement de travail des employés et assurera la rétention des employés avec l’ajout de nouvelles compétences. L’entreprise pourra aussi améliorer le flux de travail, réduire les pertes de temps et améliorer la productivité.

Résultats : Superficie de production doublée et augmentation de la production. Amélioration de l’efficacité, de la formation et du contrôle de la qualité. Le projet créera trois nouveaux emplois et en maintiendra plus de dix.

Cout du projet : 444 795 $ /   PDEO 72 000 $

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement