Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Retourner à nos articles

FERMÉ: Publication d’emploie: Agent de projet

vendredi 30 juin 2017


La Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés (SADC) est un organisme à but non lucratif communautaire qui crée des occasions d’entrepreneuriat et de croissance économique dans les collectivités qu’elle dessert.

La SADC est à la recherche d’une personne motivée afin de pourvoir le poste d’agent de projet. Il s’agit d’un poste de niveau d’entrée contractuel pour une période de deux ans. La période d’emploi pourrait se prolonger ou devenir permanente après le terme initial du poste.

But du poste
L’agent de projet appuie l’équipe de direction du Programme de partenariat transfrontalier et dans le maintien du portefeuille de financement ainsi que la prestation de prêts et de subventions aux petites entreprises.

Principales responsabilités et devoirs
L’agent de projet réalise de nombreuses tâches dont :
– aider à l’organisation de rencontres et d’évènements ;
– surveiller le renouvèlement des prêts et autres documents requis dans le cadre des ententes de financement ;
– remplir les rapports reliés à la prestation de prêts ;
– entrer des données et rapports à l’aide du logiciel de gestions des clients ;
– aider à la prestation du Programme de développement de l’Est de l’Ontario ;
– aider à la gestion du site Web et des plateformes de réseaux sociaux ;
– réaliser d’autres tâches de bureau au besoin ;
– apporter sa contribution à un milieu de travail positif, gagnant et cohérent en faisant preuve d’une attitude positive, de professionnalisme et d’esprit d’équipe auprès des clients, des collègues et d’autres membres du personnel de la SADC ;
– participer activement aux réunions et aux sessions d’encadrement régulières avec le directeur et les partenaires d’affaires ;
– assurer la diligence nécessaire dans l’exactitude de toutes les transactions avec les clients ;
– comprendre et mettre en vigueur les politiques et procédures.

Qualifications

Éducation
• Diplôme universitaire ou collégial dans une discipline pertinente ou expérience de travail pertinente.

Maitrise de :
• Word
• Excel
• Outlook
• Médias sociaux (Facebook, Twitter)

Attributs personnels
L’agent de projet doit faire preuve de compétence dans tous ou certains des domaines suivants :
• Comportement éthique : comprendre les comportements et pratiques d’affaires éthiques et voir à ce que son comportement et celui des autres respectent ces normes et les valeurs de l’organisme.
• Communication efficace : parler, écouter et écrire de façon claire, complète et à temps à l’aide d’outils et de techniques de communication efficaces et appropriés.
• Créativité/Innovation : trouver de nouvelles façons d’améliorer les opérations de l’organisme et de créer de nouvelles occasions.
• Promouvoir le travail d’équipe : travailler en collaboration et de façon efficace avec les autres pour fixer des buts, résoudre des problèmes et prendre des décisions qui rehaussent l’efficacité de l’organisme.
• Diriger : influencer les autres de façon positive afin d’obtenir des résultats qui sont dans l’intérêt de l’organisme.
• Prendre des décisions : évaluer les situations afin de déterminer l’importance, l’urgence et les risques et prendre des décisions à temps et dans l’intérêt de l’organisme.
• Organiser : établir des priorités, fixer un horaire de travail, suivre les progrès à la lumière des buts fixés et assurer le suivi des détails, des données, des informations et des activités.
• Planifier : établir des stratégies pour faire progresser l’organisme, fixer des buts, créer et implanter des plans d’action et évaluer le processus et les résultats.
• Résoudre des problèmes : évaluer les situations problématiques afin de cerner les causes, recueillir et traiter les informations pertinentes, générer des solutions possibles puis faire des recommandations ou résoudre les problèmes.

Conditions de travail
• L’agent de projet travaillera à nos bureaux et à l’extérieur, soit dans les milieux de travail du client.
• L’agent de projet travaille une semaine régulière, mais peut être appelé parfois à travailler le soir et les fins de semaine. La SADC encourage les horaires de travail souples.
• Le bilinguisme n’est pas requis, mais peut s’avérer un atout important.

Le candidat sélectionné pourra commencer à travailler aussi tôt que le 1er aout 2017.

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de couverture à :
Lesley Lang
Directrice générale
SADC Cornwall et les Comtés
113 Second St E.
Cornwall ON
llang@mycommunityfutures.ca

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement