Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation

Be The Boss


Le programme Be the Boss Day Program est conçu comme une journée d’exploration de carrière pour aider les élèves à comprendre ce que cela représente d’avoir sa propre entreprise. Les élèves sont jumelés à des entrepreneurs locaux et peuvent ainsi vivre une journée dans la vie d’un propriétaire d’entreprise. Ce projet permettra aux élèves de comprendre la gestion d’une entreprise et de considérer l’entrepreneuriat comme une option de carrière.


14 avril 2015

Le 14 avril dernier, le programme jeunesse de la SADC s’est associé à la TR Leger School of Adult, Alternative & Continuing Education. Vingt-trois élèves de la TR Leger ont participé à l’événement et plus de 20 entreprises de Cornwall ont appuyé l’initiative.

La plupart des entreprises participantes ont dit qu’elles répéteraient l’expérience. Certains des propriétaires songent à embaucher les élèves pour l’été. Quatorze participants ont dit qu’ils aimeraient lancer leur propre entreprise.

“Le partenariat entre la SADC et TR Leger démontre comment des organismes ayant des affinités peuvent travailler ensemble pour nos élèves et notre région. Nos élèves ont bien aimé leur expérience de travail avec le programme Be the Boss du 14 avril 2015. Ils sont revenus à l’école pour le lunch, préparé par The Grind, en se parlant de leur matinée. Certains étaient enthousiasmés à l’idée d’un travail à temps partiel ou d’un emploi d’été auprès de certaines entreprises. Quel succès! ”

Kathleen, conseillère, TR Leger

“Le programme Be the Boss a donné aux élèves la confiance dont ils ont besoin pour aller chercher du travail dans le secteur qui les intéresse.”

Tammy Cooper, adjointe à la formation, TR Leger

“Nous espérons que ces jeunes participants auront une meilleure idée de ce qu’est l’entrepreneuriat et envisageront de réussir à leur tour en affaires. ”

Rock Lefebvre, PDG, SADC Cornwall et les Comtés

“Je ne savais trop à quoi m’attendre, mais l’élève s ‘est donné à fond et voulait comprendre comment produire de l’eau embouteillée. ”

Christine Plouffe, Cristill Rock Pure Water Inc.

“Nous avons bien aimé le passage de Faith. Je suis contente d’avoir pu lui donner l’occasion de travailler avec le public et de voir ce qui se passe en coulisse dans un commerce de détail.”

Randy Sauver, Fantasy Realm

Entreprises participantes de Cornwall

Above & Beyond
Cornwall Tire
Doggie Style Day Spa
The Grind Café
Oasis Hair & Day Spa
Roy’s Florist
Theoret Auto Body
ABSEE Productions
Cornwall Volkswagen
Dwain Hawn Auto Repair
Harv’s Diner
Pure Esthetics
Studio 101
Westburn Electric
Back in Motion
Cristill Rock
Fantasy Realm
Kalrim Cycles
Rona Hardware
Summit Health & Fitness

26 mai 2015

La SADC Cornwall et les Comtés a travaillée avec TR Leger , Kozroots Herb & Garlic Farm, le Conseil de développement social de Cornwall et de la région et avec la commandite des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry pour organiser le deuxième événement Be The Boss de 2015. L’événement a eu lieu le mardi 26 mai à la ferme Kozroots Garlic & Herb Farm de Monkland, Ontario.

Seize élèves du campus Cornwall et Alexandria de TR. Leger ont pris l’autobus pour la Kozroots Herb & Garlic Farm, située à Monkland, Ontario, pour participer à la journée Be The Boss.

Le programme Be the Boss est conçu comme une journée d’exploration de carrière pour aider les élèves à comprendre ce que cela représente d’avoir sa propre entreprise. Les élèves sont jumelés à des entrepreneurs locaux et peuvent ainsi vivre une journée dans la vie d’un propriétaire d’entreprise. Ce projet a permis aux élèves de comprendre la gestion d’une entreprise et de considérer l’entrepreneuriat comme une option de carrière.

Cet événement a donné l’occasion aux élèves de travailler à la ferme et d’apprendre les bases de la vie agricole et de la culture biologique.

“Les élèves pourront vivre une expérience inédite, toute une occasion pour eux. ”

Lynn Lee, coordinatrice jeunesse, SADC

“Nos élèves sont enthousiasmés à l’idée de participer à ce programme puisqu’il s’agit d’un type de travail qu’ils ne connaissent pas. Nous sommes aussi très reconnaissants aux propriétaires d’entreprise qui accueillent nos élèves pour la matinée. ”

Kathleen Gignac, conseillère, TR Leger

“C’est avec plaisir que nous appuyons une autre occasion de célébrer l’activité agricole sous forme d’événement… surtout un événement de type communautaire comme celui-ci .”

Terry Besner, agent de développement économique et de communication, Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry

“Ça m’intéresse de découvrir le jardinage biologique. Il est important que notre nourriture ne comporte pas de produits chimiques et ce sera intéressant de voir comment l’on prépare un jardin biologique. ”

Kim Shane, élève à TR Leger

“Ce programme est un bon exemple du genre de programme que nous pouvons mettre sur pied lorsque les organismes se tendent la main et créent des partenariats. ”

Alex de Wit, directeur général, Conseil de développement social de Cornwall et de la région

2 juin 2015

La SADC Cornwall et les Comtés a travaillée avec l’école secondaire catholique St Matthew, Kozroots Herb & Garlic Farm, le Conseil de développement social de Cornwall et de la région et la commandite des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry à l’organisation de la troisième journée Be The Boss de 2015. L’événement a eu lieu le mardi 2 juin à la ferme Kozroots Garlic & Herb Farm de Monkland, Ontario.

Les élèves de St-Matthew ont pris l’autobus pour la Kozroots Herb & Garlic Farm, située à Monkland, Ontario, pour participer à la journée Be The Boss.

Le programme Be the Boss est conçu comme une journée d’exploration de carrière pour aider les élèves à comprendre ce que cela représente d’avoir sa propre entreprise. Les élèves sont jumelés à des entrepreneurs locaux et peuvent ainsi vivre une journée dans la vie d’un propriétaire d’entreprise. Ce projet a permis aux élèves de comprendre la gestion d’une entreprise et de considérer l’entrepreneuriat comme une option de carrière.

Cet événement a donné l’occasion aux élèves de travailler à la ferme et d’apprendre les bases de la vie agricole et de la culture biologique.

October 2015

* Information à venir


*Nos programmes se poursuivent sur une base continue. Si vous désirez participer, veuillez remplir le formulaire en ligne sous l’onglet Participez. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Lynn Lee au 613-932-4333 poste 104 ou à llee@mycommunityfutures.ca .

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement