Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Retourner à nos articles

Des postes à combler pour notre conseil d’administration

lundi 16 janvier 2017


Le comité de mise en candidature de la Société d’aide au développement économique Cornwall et les Comtés (SADC) a deux poste à pourvoir sur son conseil d’administration bénévole.

Les candidats doivent :

  • résider dans Stormont, Dundas, & Glengarry (SD & G), Cornwall, ou Akwesasne;
  • avoir des compétences en affaires ou en analyse finanicèr et en placements ;
  • consacrer au moins cinq heures par mois pendant une période de jusqu’a trois ans avec une possibilité de renouvellement d’un mandat maximal de six ans.

Les membres du conseil se réunissent une fois par mois pour la surveillance générale, le développement de politiques et l’examen financier. Les membres doivent participer activement aux réunions et au travail des comités.

La Société d’aide au développement économique Cornwall et les Comtés est l’une de 15 Sociétés d’aide au développement économique (SADC) de l’est de l’Ontario financées par le programme Community Futures par le biais de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (Fed Dev Ontario). Nous offrons une gamme de programmes et de services étendue afin d’appuyer le développement économique communautaire et la croissance des petites entreprises.

L’organisme est exploité par un personnel professionnel à temps plein. Le directeur général gère les ressources humaines, les finances, les programmes et l’administration appuyé par des employés qualifiés en développement économique, en développement économique communautaire, en prêts et en communications.

Les personnes intéressées et qualifiées peuvent faire parvenir une lettre de motivation avec leur CV par courriel à info@macollectivite.ca ou à l’adresse ci-dessous avant le 30 janvier 2017 à 16 h 30.

Président, Comité de mise en candidature
SADC Cornwall et les Comtés
850 rue Boundary , unité 9
South Glengarry, ON  K6H 7P6
Tél. : 613-932-4333

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement

Cornwall & The Counties Community Futures Development Corporation
Back to All Articles

We’re Recruiting for our Board of Directors

Monday January 16th, 2017


The Cornwall and the Counties Community Futures Development Corporation (CFDC) Nomination Committee invites applications to serve on the organization’s volunteer Board of Directors to fill two vacancies.

Applicants are to:

  • reside in Stormont, Dundas, & Glengarry (SD&G), Cornwall, or Akwesasne;
  • be skilled in business and/or financial/investment analysis
  • commit to a minimum of 5 hours a month for a period of up to three years with possibility of additional terms to a maximum of six years in total.

Board members meet monthly for general oversight, policy development and financial review. Board members are expected to actively participate in montly meetings and on committees.

The Cornwall & the Counties Community Futures Development Corporation is one of 15 Community Futures Development Corporations (CFDCs) in eastern Ontario funded by the Community Futures Program through the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (Fed Dev Ontario). We deliver a wide variety of programs and services to support community economic development and small business growth.

The organization is operated by professional, full time staff. The Executive Director manages the human resources, financial, programming and administrative functions with support from employees qualified in economic development, community economic development, lending and communications.

Interested and qualified individuals may request an application by sending a brief letter of interest, along with their resume by email: info@mycommunityfutures.ca or to the address below by January 30th, 2017 t 4:30 p.m.

Chair, Nomination Committee
Cornwall & the Counties CFDC
850 Boundary Road, Unit 9
South Glengarry, ON  K6H 7P6
Tel. : 613-932-4333

© 2016-2019. All Rights Reserved. Privacy Statement