Conseiller en Implantation Technologique

La Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés (SADC) est une corporation de développement économique indépendante à but non lucratif qui se concentre sur la planification communautaire stratégique, le développement socioéconomique, l’appui aux projets communautaires, les services d’information et de planification d’affaires et l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises et les entreprises sociales.

La SADC est à la recherche d’un conseiller en implantation technologique bilingue qui travaillerait avec la direction générale afin de gérer et d’implanter un nouveau programme pilote. Le poste débuterait le 1er avril 2020. Le contrat serait d’une période initiale de 12 mois avec possibilité de renouvèlement annuel selon le succès du programme et les possibilités de financement. Les heures de travail sont flexibles et peuvent varier selon les compétences et la disponibilité du candidat. Il pourrait s’agir d’un poste à temps plein ou à temps partiel. La rémunération serait équivalente à des honoraires de 50 $ à 75 $ de l’heure.

Le conseiller travaillera avec la direction générale afin de concevoir, d’implanter, de livrer, de gérer et de mettre en marché le programme pilote.  

Les objectifs du programme sont de travailler avec les entreprises des régions d’Akwesasne, de Cornwall et de SDG afin de :

  1. sonder les clients, animer une session de découverte d’écart technologique, analyser les données des clients et déterminer leurs besoins ;
  2. trouver des solutions qui permettront aux clients d’utiliser la technologie pour augmenter les ventes et la productivité ;
  3. animer des ateliers auprès des clients pour donner de la rétroaction et évaluer les solutions technologiques selon les budgets et les délais ;
  4. préparer et présenter des recommandations ;
  5. accompagner le client dans l’adoption et l’implantation de technologie tout en évaluant le processus d’implantation et en offrant de la rétroaction continue ;
  6. offrir de la surveillance et de l’assistance continues au client ;
  7. préparer et analyser des enquêtes rétrospectives.

Formation et expérience

  • Formation supérieure en gestion des affaires ou en informatique
  • Expérience en développement de logiciels
  • Expérience en direction supérieure
  • Vaste expérience en gestion de projet
  • Maitrise de l’implantation de pratiques de gestion du rendement et des objectifs
  • Expérience entrepreneuriale un atout majeur

Le candidat devra être un passionné de la petite entreprise, de la technologie et de l’innovation. Il affichera d’excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale dans les deux langues officielles (anglais et français), de solides aptitudes au service à la clientèle, un soin marqué des détails, de solides compétences de leadership et une maitrise de l’utilisation de divers équipements et logiciels reliés à la petite entreprise.

Le candidat doit faire parvenir une lettre de présentation, un curriculum vitae accompagné de trois références à lthompson@mycommunityfutures.ca

La date limite de l’appel de candidatures est le 10 mars 2020. La SADC ne communiquera qu’avec les candidats retenus pour une entrevue d’embauche.