Deux entreprises locales augmenteront la productivité, les services à la clientèle et l’efficacité en rendant leur entreprise plus verte

Le 6 mars 2020                                                                                                           Alexandria, ON

Formax Plastics Inc. et Papeterie Alexandria Stationery/Glengarry Printing profiteront d’un investissement annoncé aujourd’hui par la Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés (SADC Cornwall et les Comtés) et Francis Drouin, député de Glengarry, Prescott et Russell.

Formax Plastics Inc. recevra 25 000 $ dans le cadre de L’initiative Innovation rurale de l’Est de l’Ontario. Ce financement permettra l’achat d’équipement de moulage par injection qui augmentera l’efficacité au chapitre de la consommation d’énergie, des couts de production et de la compétitivité. Cet équipement permettra de retenir la clientèle actuelle et de chercher de nouveaux clients. Ce faisant, l’entreprise abandonnera les plastiques à usage unique qui représentaient auparavant une source de revenus, ce qui profitera à l’environnement, à la collectivité d’Alexandria et à l’Est de l’Ontario. 

Papeterie Alexandria Stationery/Glengarry Printing recevra aussi 25 000 $ dans le cadre du même programme. Le financement appuiera l’achat de nouvel équipement, ce qui permettra à l’entreprise de faire plus de travaux sur place et d’offrir une qualité d’impression plus constante à ses clients. Ceci optimisera la productivité, réduisant les délais et permettant ainsi à l’entreprise de se concentrer sur l’amélioration de la qualité par la réduction des pertes et l’économie d’énergie.

Reconnaissant le rôle essentiel que jouent les collectivités rurales dans l’économie de notre région, l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) remet 15 millions $ sur deux ans aux SADC de l’Est de l’Ontario dans le cadre de L’initiative Innovation rurale.

Citations

« Ces projets permettront à ces deux entreprises d’Alexandria d’augmenter leur productivité et de mieux desservir leur clientèle, tout en protégeant l’environnement. Avec des investissements de ce type, c’est avec fierté que nous appuyons les collectivités locales et les entreprises rurales. Nous sommes là pour vous. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

« De la part du personnel de la SADC et de son conseil d’administration, je tiens à féliciter Formax Plastics Inc. et Papeterie Alexandria Stationery/Glengarry Printing de l’ajout de cet équipement et de l’expansion de leur entreprise. Accompagner la transition d’entreprises traditionnelles à la fabrication 4.0 est l’une des priorités de ce programme. Nous savons que l’innovation est essentielle à la croissance de notre région. L’investissement de ces entreprises profite grandement à la collectivité et c’est avec fierté que nous appuyons leur croissance. »                                                                    

Lesley Thompson, directrice générale, Société d’aide au développement des collectivités Cornwall et les Comtés

« Il peut être ardu pour les PME de rester compétitives et de maintenir la cadence de l’innovation technologique. C’est avec plaisir que nous annonçons aujourd’hui que L’initiative Innovation rurale aidera deux entreprises d’Alexandria à investir dans la nouvelle technologie. Ceci permettra à Formax Plastics Inc. et à  Papeterie Alexandria Stationary d’accélérer leur croissance, tout en adoptant des processus d’innovation d’affaires avancés. Formax Plastics investira dans du nouvel équipement de moulage par injection qui augmentera son efficacité. Cet équipement plus écoénergétique sera plus vert, plus rentable et leur confèrera un avantage concurrentiel.

Chez Papeterie Alexandria Stationary, l’innovation est la clé d’un meilleur service à la clientèle existante et potentielle, en offrant une gamme plus étendue de produits d’impression. Grâce à l’achat de cette nouvelle imprimante commerciale, l’entreprise entend devenir un fournisseur multiservice qui répond à tous les besoins d’affaires. Nous félicitons ces deux entreprises et leur souhaitons bon succès dans leur croissance à North Glengarry,”

Jamie MacDonald, Maire, North Glengarry

Faits saillants

  • La SADC Cornwall et les Comtés est l’une de 15 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de l’Est de l’Ontario qui reçoivent du financement de L’initiative Innovation rurale de l’Est de l’Ontario de FedDev Ontario.
  • Les SADC offrent une variété de programmes et de services en soutien au développement économique communautaire et à la croissance de la petite entreprise. Elles emploient du personnel local et sont administrées par un conseil d’administration bénévole composé de représentants de la collectivité.

Liens